Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
9 novembre 2012

Killing Them Softly // Cogan : La Mort en Douce

brad-pitt-killing-them-softly-poster

Hier je suis retournée à la séance Mystery Movie au Cinestar de Sony Center, cette fois un avertissement interdit aux moins de 16 ans, ouf ce sera pas une histoire d'amour. On a eu le droit de voir Killing Them Softly.  Film sélectionné à Cannes avec Brad Pitt dans le rôle principal.

Synopsis (source allocine.fr) : Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

Mon avis ? Bon déjà c'est pas trop mon genre de film, l'ambiance milieu criminel, vol, violence, etc... Les "héros" qui baignent dans la drogue, le crime, la violence, bof... Mais en plus j'ai trouvé ce film plat, fade, franchement, j'ai pas aimé ! La fin est trop pourrie je trouve, d'ailleurs j'me suis dit (ah ? C'est enfin fini ?) Le tout se passe sur fond de campagne présidentielle 2008, j'ai pas compris le rapport avec l'histoire (peut-être avec la date de sortie, novembre - enfin ici et aux US je crois, en France c'est décembre). Heureusement que le tout est saupoudré d'humour et de bons jeux de mots, ça a sauvé les meubles.

Après, j'ai envie de dire, dans ce genre de conept, c'est le jeu ma pauvre Lucette. D'ailleurs, j'trouve ça super palpitant quand à la fin des pubs et des bandes-annonces, les rideaux s'écartent un peu plus, écran noir, puis les divers logos (d'ailleurs des fois tu te demandes si c'est un logo ou le titre du film), puis enfin les premières images.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité