Berlin-1120

Début décembre je suis allée faire une rando sur la neige au bord du Wannsee pas encore gelé mais aux berges déjà bien blanches.

 

Arrivés à la station de S-Bahn Wannsee on est allés prendre le ferry F10 vers Kladow (pour le prendre, un ticket AB de la BVG suffit). Ce week-end dans ce petit quartier du district de Spandau avait lieu le Christkindlmarkt, le marché de Noel.

 

C'est très sympa de s'y rendre par les eaux, malgré le froid presque polaire, je suis restée à l'extérieur, subjuguée par les paysages.

 

On a commencé à se balader dans la nature environnante et enneigée, de magnifiques paysages qui faisait oublier le froid sec et le vent, on est principalement restés près du lac. Une bonne et belle longue balade dont mes fesses se souviendront ! Un tronçon d'un chemin était complètement verglacé, j'ai réussi à m'en sortir grâce aux 2 cm pas glacés le long des barrières des cabanons, mais j'ai quand même chûté ! Rien de cassé, le principal.

 

Berlin-1175

Après ces épreuves on a déambulé dans le marché de Noel, rien d'exceptionnel, très petit, mais quelques jolis stands, j'ai d'ailleurs craqué pour des boucles d'oreilles cannes à sucre !

Pour le retour, toujours par ferry, j'ai choisi l'option intérieur, parce qu'à force de rester dehors, le froid se faisait sentir. Quelques heures revigorantes, un agráble moment.

 

>>PHOTOS<<