IMG_1294

Il y a quelques temps, histoire d'oublier l'hiver berlinois, je suis allée passer la soirée à Split. Split ? Oui, cette magnifique ville croate où j'avais passé un beau et chaud séjour en 2007.

Enfin presque, il y a à Kreuzberg près de Hallesches Tor un restaurant croate nommé Split. Et moi j'adore la cuisine croate (normal, beaucoup de viande, et aussi un peu de poisson mais ça moi je n'aime pas) ! Alors quand en cherchant un resto croate à Berlin j'ai vu celui-ci, qui s'appelle Split et qui a de très bons commentaires, bah hop !

Le cadre est sobre, est-ce que ça ressemble à un resto croate de Croatie ? Dur à dire vu que là-bas on mangeait toujours en terasse, souvent avec vue sur la mer ! :p Le service est sympa, l'équipe est croate, la carte bien garnie que j'ai eu du mal à choisir, hésitant entre un truc nouveau et un plat que j'adore, du coup j'ai pas pris de risque j'ai pris le Veseli Dalmatinac (Dalmate Joyeux) : steack de boeuf fourré de jambon et de fromage, servi avec frites et riz à la croate. Mais bon j'y retournerai ! En entrée on a pris une assiette dalmate avec prsut (jambon fumé) et fromage et du fromage de chèvre grillé. Pour le dessert une bonne crèpe avec des cerises chaudes, miam ! Et en plus, ils nous offert une slivovica !

Tout le monde a aimé, c'était très bon, les prix sont corrects, j'y retournerai, c'est sûr !

IMG_1295 IMG_1296

IMG_1297 IMG_1298

IMG_1299