Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
26 février 2013

Opéra à la Piscine

IMG_4339

Vendredi soir je suis partie direction Wedding au Stadtbad, une ancienne piscine municipale reconvertie en salle de concert/spectacle/boîte. Ce soir là c'était le « Kiez Oper », l'Opéra du quartier. J'étais vraiment intriguée, je n'étais jamais allée là-bas, je n'étais pas allée voir un opéra depuis... ouh là... 2/3 ans. 

Ici pas de ticket, le nom sur la liste et un tampon au poignet ; les bouteilles d'eau sont interdites mais on peut rentrer avec des cigarettes magiques... De la musique électro nous accueille, un bar blindé et le bassin vidé de son eau où se trouve la « scène » et grosse surprise : pas de sièges ! On s'assied donc au fond de la piscine, pas très confortable, je finirai même par ôter mes bottes car en talons c'est encore plus compliqué. Mon dos, mes fesses et mes jambes ont souffert.

Le spectacle en lui-même était fabuleux ! Les musiciens qui ont joué des classiques étaient excellent. L'histoire est celle d'une femme qui est enfermée à l'asile pour avoir tué sa fille, on nous décrit sa descente aux enfers. Les chanteurs sont époustouflants, ils jouent presque tous un rôle de patient d'hôpital psychiatrique et jouent bien. Je ne comprend pas tous les chants (le problème de l'opéra), a priori y'en a eu en italien, allemand et anglais, mais l'émotion passe quand-même. Ils passaient au milieu du public pour rejoindre la scène, donnant un aspect immersif à la chose.

Une très belle soiée, une superbe expérience malgré le manque de confort.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très spécial et original, mais une expérience à faire, c'est sûr!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité