Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
3 avril 2013

Le rêve continue en demi-finale...

IMG_5998

On avait du mal à y croire mais ils l'ont fait ! Au bout d'un combat acharné en 6 matchs, les Eisbären de Berlin ont vaincu les Freezers de Hambourg en quart de finale et commenceront ce soir à Krefeld la série de demi-finale en format 3 matchs gagnants sur 5 maximum.

Rapide retour en arrière sur la 1ere série des play-offs.

1er match à Berlin, j'y étais, un match étrange. 1er tiers-temps très mou chez les berlinois, les hambourgeois partent en pause menant 0-4. Le 2e tiers-temps verra le réveil des Eisbären qui commencent à remonter, la 3e période s'achève sur 5-5 et ce sont les Champions d'Allemagne en titre qui finissent par l'emporter 6-5 en prolongation.

2e rencontre à Hambourg, j'ai suivi sur le fil d'actualité en ligne, ça avait l'air de bien se passer, 5 minutes avant la fin, Berlin mène 1-3, là le modérateur écrit que les Eisbären n'ont plus besoin de marquer absolument des buts... Hum, 2/3 buts en 5 minutes, c'est largement faisable. Et il a dû nous porter la poisse vu qu'Hambourg a marqué 3 buts dans la foulée, ils ont sorti Zepp des filets et du coup les congélos ont pu marquer un dernier but pour l'emporter 5-3.  Égalité dans la série.

3e match  à Berlin, j'y étais. Le 1er tiers-temps s'est pas trop mal passé, mais ensuite la débandade. Hambourg offre une pluie de buts, du coup Zepp, le gardien berlinois est remplacé. Elwing encaissera un peu moins, mais Berlin aura du mal à remonter même malgré une meilleure 3e période. Score finale : 4-8, les Freezers reprennent la tête de la série.

4e rencontre à Hambourg : suivi sur le fil d'actualité en ligne. Berlin l'emporte 2-3 aux prolongations, nouvelle égalité dans la série.

5e match à Berlin, je n'y suis pas allée mais j'ai bien sûr regardé le résultat dès que je suis rentrée : 3-2 pour Berlin avec un but sur la sirène ! Bien sûr, les congélos ont protesté, les arbitres ont regardé la vidéo, le palet a bien passé la ligne du but avant la fin du match. Berlin reprend donc la tête des quarts de finale, 3-2, tout reste possible, on ose y croire.

6e et dernière rencontre à Hambourg : les Champions d'Allemagne en titre sortent les Freezers grâce à une 4e victoire, 2-3 !

En demi-finale on verra donc Cologne-Wolfsburg et Krefeld-Berlin. Une finale Cologne-Berlin serait vraiment géniale, mais j'avoue avoir peu d'espoir, au vu de la saison durant laquelle ils n'ont vaincu qu'une seule fois Krefeld, mais rien n'est impossible... De toute façon, quoi qu'il arrive, Berlin restera cette saison Rekordmeister, c'est-à-dire détenteur du record de titre de la DEL, 1ere ligue allemande. Depuis sa création en 1992, ils ont emporté 6 fois la coupe, juste derrière eux avec 5 titres se trouve Mannheim (nos ennemis jurés) mais ils se sont faits sortir en quart par Wolfsburg ! Mwa ah ah ! Quand on pense que Mannheim a fini 1er du classement en fin de saison et que Wolfsburg s'est qualifié de justesse pour les play-offs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité