Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
21 avril 2013

Finale DEL 2013

 

IMG_6666

 Cette après-midi la saison 2012-13 a pris fin, avant tout, retour sur une série magique !

1er match à Cologne rediffusé à la TV. Une rencontre intéressante, un match musclé surtout pour les 2 dernières périodes. Berlin a clairement dominé le 1er tiers-temps, puis Cologne s'est réveillé, je m'excitais toute seule devant ma TV. Dernières minutes, Berlin mène 3-1, les Haie sortent le gardien et réussissent à réduire l'écart. Ils ne remettent pas pour autant Aus den Birken dans la cage, et là Rankel (notre cap'taine) s'empare du palet et file vers les filets colonais suivi de près d'un joueur de Cologne, il tire et rate de quelques millimètres, sur le poteau. Là tu te dis, nan mais c'est pas possible ! Personne devant lui, personne dans le but, et il rate... (Oui certes c'est plus facile depuis son canapé mais bon hein) Puis le commentateur qui annonce que les Eisbären se voient attribuer un but technique. Un quoi ? Un but technique, bon je sais pas si c'est le terme officiel en français, j'ai pas trouvé de règle à ce sujet en français. Donc en fait, si une équipe sort son gardien pour un 6e joueur et qu'un joueur de l'équipe adverse tente de marquer un but mais rate à cause d'une faute de l'équipe qui défend et qu'il n'y a aucun joueur entre le but et le joueur qui tire, un but technique est accordé... Forcément les supporters des Haie étaient en rogne, on peut comprendre, le joueur colonais a bien handicapé le joueur berlinois, mais au vu de la situation les arbitres ont préféré accorder le but plutôt que de donner une prison ou un penalty. Par contre, ce que je trouve moins bien c'est les bouteilles et autres objets jetés sur la glace... Bref, un match fort en émotion qui se termine sur 2-4 en faveur de Berlin.

 

2e match à Berlin, j'y étais. Berlin est moins organisé, moins bon que d'habitude, Cologne au top l'emporte 1-3... Une rencontre décevante du côté des Eisbären... Du coup, je suis partie 15 secondes avant la fin pour espérer pas attendre trop longtemps pour acheter mon billet pour le 4e match. Et là une file déjà super longue... 1h30 plus tard, j'arrive enfin à la caisse et j'ai mon précieux sésame !

 

3e rencontre à Cologne, devant ma TV. Magnifique ! 2 équipes au top, Berlin prend vite la tête, Cologne égalise peu de temps après. 2e période, festival de buts berlinois qui reviennent sur la glace pour la 3e période en menant 1-4. Très vite, Cologne se réjouit d'un but, mais non ! Hors-jeu, sifflé d'ailleurs avant que le Hai tire, du coup normal qu'il l'ai mis, notre gardien s'y attendait pas. Quelques minutes avant la fin, Köln sort le gardien et réussira à réduire l'écart à 2-4 puis 3-4, mais très vite les Eisbären marqueront sans efforts 2 buts supplémentaires dans la cage vide. Score final : 3-6.

Là du côté des fans on se prend à rêver de fêter la 7e coupe à la maison pendant le match 4. Mais, le hic, c'est qu'on dirait que les matchs Berlin-Cologne sont toujours gagnés par les visiteurs... Un des commentateurs de ServusTV a parlé d'une série de finale autrichienne un peu ressemblante, pour le dernier match l'équipe à domicile a mis ses maillots de déplacements et l'a emporté. Depuis sur FB, les supporters berlinois suggèrent de faire la même chose.

 

Aujourd'hui je suis donc allée au 4e match de cette série de finale. J'étais sur-excitée, la tension à son comble, c'était sûr que ce serait le dernier match à domicile de la saison, on espérait tous que ce soit le dernier de la saison tout court.

IMG_7060

Une ambiance du tonnerre dans les gradins comme sur la glace. Deux équipes montées à bloc, vraiment beau match ! Berlin ouvre le score pendant la 1ere période grâce à un tir au but. Cologne égalisera pendant le 2e tiers-temps, mais les Eisbären marqueront 2 autres buts. Au début de la 3e période, avec 3-1 au tableau, on est encore plein d'espoir... Puis tombe le 4e but pour Berlin ! C'est de la folie ! Les Haie bataillent dur, ils profitent à 7 minutes de la fin d'une supériorité numérique pour sortir leur gardien, mais même à 6 contre 4, la défense berlinoise reste un mur. Zepp (notre goal) perd un de ses gants et sa crosse dans l'action, mais même comme cela et malgré la double supériorité numérique, le palet ne rentre pas ! C'est un monstre ce gardien ! Le goal colonais lui n'aura pas beaucoup joué pendant les 7 dernières minutes, il est revenu juste au bon moment pour arrêter un tir berlinois.

Mais que ce soit à 5 contre 5 ou à 6 contre 4 ou 5, Köln ne réussira pas à marquer. Plus le temps défile, plus on se réjouit, la salle commence à scander "Deutscher Meister EHC" (EHC, un des surnoms du club de la capitale, champion d'Allemagne), à 30 secondes on voit déjà les joueurs sur le banc sauter sur place, trépigner d'impatience de pouvoir sauter sur la glace fêter la victoire !

Buzz final : Berlin est pour la 7e fois Champion d'Allemagne ! C'est la fête sur la glace et dans le public ! Si j'avais des amis je serais sûrement restée plus longtemps, mais bon seule quand la salle commence à se vider au bout d'une heure, c'est bof. Mais que d'émotions ! J'ai vraiment hâte d'être à la saison prochaine !

IMG_7078 IMG_7159

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité