Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
5 mai 2013

J'suis bien plus drôle en français

rire_asterix-et-obelix-eclates-de-rire

Depuis une semaine je suis en vacances en Lorraine, je repars ce soir après un séjour très sympa. Et je me suis rendue compte d'un truc : je crois que je suis bien plus drôle en français ! C'est notamment après une soirée au resto le jour de mon arrivée avec des amis de longue date où j'ai ri comme ça faisait longtemps que j'avais pas ri... Bon y'a pas que moi qui était drôle, hein... 

Mais c'est vrai que c'est plus simple de faire des jeux de mots dans sa langue maternelle. J'aime beaucoup jouer sur les doubles sens, faire des blagues pourries... Alors qu'en anglais et allemand je joue plus sur le sarcasme, même si quand je tente des blagues ça fait pas toujours mouche. Y'a aussi qu'avec des amis que tu connais depuis une dizaine d'années tu peux dire 2 mots pour déclencher un fou rire que les convives plus neufs comprennent pas, on a pas mal de vécu ensemble...

Aussi, à Berlin, j'ai peu d'amis, j'ai pas encore lié d'amitiés aussi fortes que j'ai pu le faire à Metz, Nancy et Brno... Bref, faut donc que je travaille encore mon humour (pas toujours drôle) en anglais (pourtant en Tchéquie à ce niveau j'me débrouillais pas mal) et en allemand ! En attendant, on a bientôt un jeu à traduire où va falloir beaucoup jouer sur l'humour avec des doubles sens, je vais m'en donner à coeur joie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça c'est sûr ! ^^
L
Il y a aussi des vannes qui font référence à notre propre culture et qui ne fonctionnent pas en langues étrangères à moins qu'on explique tout le contexte qui va avec mais ça devient moins drôle. Genre l'autre jour j'ai reçu un appel sur mon fixe me demandant "where is Brian", j'ai réfléchis puis je me suis dit que vu que le mec était anglais ils comprendrait probablement pas si je répondais "he's in the kitchen". C'était une belle occasion quand même :)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité