Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
13 juin 2013

Le plastique c'est fantastique...

220px-Breze

... sauf pour les brezels ! Depuis que j'ai mon nouvel appart et que j'achète mon ptit-dej presque tous les jours qui des fois consiste de brezel de la boulangerie d'à côté, j'ai fait une découverte ! Si la boulangère me met les brezels dans un sachet en papier, ce qu'elle fait si je ne prends que ça, ils ne bougent pas jusqu'à ce que j'arrive au boulot ou l'heure du déjeuner de midi voir même le soir... Mais si je prend d'autres trucs et que du coup elle met ça dans un sac en plastique, ben y'a un phénomène bizarre qui fait que mon brezel, surtout si je tarde à le manger, devient un peu rabougri et "suinte", devient un peu graisseux/humide de l'extérieur et du coup ben c'est moins bon. Les brezels sont-ils allergiques au plastique ?

D'autant plus que cet effet est très minime sur mes Käsebrötchen (petits pains au fromage) et carrément inexistant sur les Schrippen (petits pains). Bizarre hein ? 

Ouais je sais j'me fais des réflexions bizarres mais ça me perturbe tout ça moi ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
U
le plastique empêche l'air de circuler c'est peut-être pour ça. le papier c'est mieux pour les pâtisseries :-)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité