Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
5 juillet 2013

Maudite ?

[Attention, gros pavé pas très joyeux]

Je crois que je suis sous le coup d'une malédiction... Je rencontre quelqu'un, ça commence à bien se passer, a l'air d'aller dans une bonne direction, je commence à en parler de plus en plus autour de moi, à mes amis et pof ça part en couille. D'ailleurs mes contacts FB doivent en avoir marre en ce moment de mes histoires...

J'y comprends plus rien, j'aimerais bien savoir ce qui cloche chez moi parce que là ça commence à bien faire, mais commençons par le commencement et voyons si c'est moi qui suis névrosée ou si j'ai définitivement pas de chance avec la gente masculine...

Y'a presque 3 semaines, un dimanche où j'agonisais sur mon canapé à cause d'une angine, je reçois un message sur un site de rencontre. Il m'explique que comme il est pas membre premium il peut m'écrire qu'un message et me donne son numéro car il aimerait faire plus ample connaissance. Je le sms et RDV pris 2 jours plus tard pour aller boire un verre. Le lendemain j'ai même droit à un texto pour me souhaiter bonne journée. Le mardi, je me rends au rencard sans trop d'attentes, espérant au moins pas me faire chier. On va boire un verre, il est charmant, sympa, interessant,... C'est tout naturellement qu'après le bar on va se promener dans le quartier, il joue un peu les guides touristiques, me montre même son ancienne école primaire et là où il est né, si c'est pas mignon. On finit par se poser dans un parc, on parle beaucoup de tout, de relations notamment, il me demande plusieurs fois si je cherche bien un truc sérieux ce qui est le cas, je ne cache pas le fait qu'en matière d'amour j'suis inexpérimentée, très peu de relations, jamais amoureuse bla bla, que les choses soient claires, je sais pas comment je suis dans une vraie relation, j'suis du genre honnête, quitte à les faire fuir. Le courant passe bien, très vite il se permet un micro rapprochement physique qui consiste à me poser la main sur l'épaule de temps à autre (je rapelle que ceci se passe en Allemagne avec un berlinois pur souche on est en droit de penser que c'est pas quelque chose d'anodin). À la fin de la soirée il me raccompagne jusqu'au metro, me disant qu'il a passé une très bonne soirée, me trouve sympa et veut me revoir et il attendra même que mon train parte avant de s'en aller. Une très très belle soirée, le lendemain j'ai même droit à nouveau à un texto de bonne journée et j'me rends compte qu'on a eut notre 1er rencard le jour de l'anniversaire de mariage de mes parents, j'me dis que c'est peut-être bon signe vu que cette date porterait chance dans la famille, ah ah qu'est-ce que je peux être niaise parfois, j'dois ramolir avec l'âge. Ironie du truc : il fait le même métier que mon père avant, j'aurais voulu le faire exprès j'aurais pas mieux fait.

 

Ça c'était le mardi, après quelques sms on a  décidé de se revoir le dimanche après-midi. Déjà quand j'arrive il me dit qu'il a parlé de moi à sa mère (?! euh... ouais d'accord mais bon ça fait pas un peu tôt ?) et qu'il a appris qu'il avait des ancêtres français et m'a redemandé ma ville d'origine car quand elle lui a demandé il savait plus. Balades, glace, posés dans un parc ou dans le hall de l'hôpital Charité (super romantique hein ? Le but était de s'abriter d'une pluie éventuelle car le ciel commençait à se couvrir, quand j'lui ai dit ça j'pensais bar ou chez lui vu qu'on était dans son quartier mais bon, passons). Comme l'autre jour, on a bien papoté, des regards, des sourires, sa main de temps en temps sur mon épaule, j'me sens bien avec lui, il parle beaucoup plus que moi et j'lui explique que d'une au début j'ai toujours du mal à m'ouvrir, qu'en plus moi avant de parler j'dois réfléchir un peu plus mais que je l'écoute, qu'il est interessant et que si je m'ennuyais je partirais. On vient à parler séduction, il m'explique qu'il est du genre à prendre son temps et jamais il embrasserait au 1er, 2e ou 3e RDV, on discute de comment c'est dur pour une expat', les différences culturelles, que c'est bien de savoir ça, que faut que j'apprenne comment ça se passe etc... Alors qu'on est sur le chemin de la gare, il propose qu'on se revoit le lendemain pour un ciné, tu m'étonnes que j'dis oui et me raccompagne encore au metro et attends que mon train s'en aille pour partir, me dit de le textoter quand j'suis bien arrivée, qu'il a passé encore un bon moment et a hâte d'être à demain... Moi je suis contente, ça se passe pas trop mal, hâte de le revoir, j'le trouve de plus en plus charmant.

 

Le lundi arrive, moi dans ma tête rencard ciné = rapprochement mais vu ce qu'il m'a dit j'me dis qu'il va sûrement rien tenter, la seule tentative de ma part sera un truc du genre "oh ma main a glissé de l'accoudoir et a effleuré furtivement ta jambe avant de se remettre en place" mais j'ai quand même senti sa jambe s'éloigner, vous avez vu comment j'suis entreprenante ? :D Avant le ciné on a été faire du shopping DVD, j'avais évoqué le fait que je voulais justement aller dans le coin pour des chausssures il a tenu à ce qu'on y aille ensemble, j'étais étonnée. Après le ciné, on est allés se balader et on a même fini à nouveau dans le hall de l'hôpital... Au moins on est au calme et pas exposés au vent et on peut papoter tranquille. Encore un bon moment, on a rediscuté du sujet séduction, quand j'lui ai dit que y aller trop vite c'est bof mais trop lentement ça le fait pas non plus, que j'voudrais pas attendre trop longtemps non plus, que faut bien montrer que t'apprécies quelqu'un, qu'on sache où on va, il m'a dit que quand il me touchait l'épaule comme ça (ce qu'il a encore beaucoup fait ce jour là), ben il le fait pas avec une femme qu'il apprécie pas, il le fait si il l'aime bien. J'ai essayé de lui expliquer que pour moi les baisers et le contact physique c'était important aussi, car tu peux ressentir une personne et que ça fait partie du truc, mais que pour une vraie relation sérieuse j'suis prête à faire des efforts et y aller plus doucement que d'habitude.  C'est vrai que du coup j'me suis rendue compte que c'était peut-être pas une mauvaise idée d'y aller plus doucement que d'habitude, que j'ai tellement peur que ça foire que j'perds pas de temps. Bref... Il m'a aussi demandé si j'étais du genre calme ou extravertie parce que pour l'instant j'avais l'air plutôt du genre calme. Hum, bon déjà les trucs qu'on a fait c'est pas trop extravaguant, on apprend à se connaître, j'ai du mal à m'ouvrir trop vite, j'peux être les deux, tout dépend de ce que je fais et avec qui... Et arrivés sur le quai du métro, il a l'air désolé de pas être dispo le lendemain mais c'est sûr on se voit ce week-end, quand mon métro arrive au moment de l'accolade d'au revoir il me colle un bisou sur la joue ! Donc je repars chez moi le sourire aux lèvres, me disant que c'est bien parti, et pour la première fois depuis longtemps, je suis prête à baisser les barrières, m'ouvrir plus à lui et j'arrive même à m'imaginer en couple avec lui, je suis pleine d'espoir et ça c'est pas rien...

 

J'avoue le lendemain et le surlendemain avoir été un peu déçue de pas avoir reçu de sms de bonne journée comme la semaine d'avant, mais bon c'est pas grave hein. J'lui propose qu'on se voit le vendredi soir, au choix resto ou soirée chez moi à cuisiner ensemble, il choisit la 2e option. J'suis super contente, avec ma cuisine pas très grande j'me dis que c'est propice au rapprochement même si je tenterai rien histoire de pas l'effrayer et de le faire fuir, en plus pour moi cuisine = musique, j'peux pas cuisiner sans musique, en général jazz ou salsa, ben tiens en cuisinant sur des sons latinos il verra que j'suis pas toujours calme... Le vendredi j'suis toute joie, je rayonne, j'en parle même à une collègue en disant que cette fois ça a l'air bien parti, j'suis surexcité et dans l'après-midi je reçois un sms : désolé je dois bosser jusqu'à 22h ce soir, j'te recontacte demain. Ah merde, un peu déçue mais bon, moi aussi j'cumule les heures supp' en ce moment, même si je ne peux m'empêcher de penser que j'espère que c'est une vraie excuse. Moi pessimiste ? Naaan ! C'est dingue autant dans la vie en général j'suis optimiste, sûre de moi, confiante, j'pars rarement défaitiste dans un truc, j'suis du genre à regarder le prix des apparts quand j'envoie ma candidature dans une autre ville. Et ben autant avec les mecs j'suis défaitiste, pessimiste, j'ai toujours peur de l'anulation de dernière minute (et c'est quand j'me relaxe et que je commence à penser positif qu'elle arrive), que ça parte en couille, très peu sûre de moi etc... Du coup j'vais picoler chez une copine qui vient aussi de se manger une claque avec un mec qu'elle a rencontré...

Le lendemain pas de nouvelles du coup je psychote encore plus (il m'en faut peu), le dimanche en sortant du boulot (ouais j'suis très logique, moi même je fais des heures supp' et bosse quand j'devrais pas et j'me dis que ça se trouve lui c'est juste une fausse excuse...) je relis son message du vendredi et me rends compte d'un détail : je te recontacte demain si j'ai du temps libre... Du coup j'la joue cool en lui textotant un truc du genre ça va ? ça te dis faire un truc ? il me répond qu'il a bossé toute la journée la veille, qu'il se repose tranquille chez lui, de pas lui en vouloir mais il a pas envie de sortir, il est pas bien, mal au crâne, de le recontacter dans la semaine pour faire notre repas chez moi...
Forcément il me relance pas (en même temps il m'a dit de le contacter), mardi je le textote, il propose ce jeudi (hier donc) en espérant que cette fois ça marchera. J'essaie de rester positive même si j'ai peur de recevoir un sms d'annulation, de me dire que c'est vraiment pour le boulot, que ce sera que partie remise que ça veut pas dire qu'il veut pas me voir, mais bon vu mon expérience j'ai tendance à pas trop penser droit et voir en tout un signe de ça va pas le faire. Dans ces moments je me trouve conne et pathétique, mais bon j'laisse rien paraitre dans mes sms et ce sera pareil devant lui...
Le jeudi plus le temps passe plus je stresse, grosse boule au ventre, pire qu'avant un 1er rencard (en même temps les 1er RDV j'en attend pas grand chose), je zyeute mon portable, pas de sms, youpi. J'arrive un peu en avance au lieu de RDV. 10 minutes plus tard, personne, sms... Pas de réponse, 10 min je tente de l'appeler, direct répondeur. À ce moment là j'suis énervée vaut mieux pas que je parle donc j'lui envoie un sms en lui disant que comme il est pas là et injoignable je pars. J'espère un sms d'excuse qui ne vient pas, ben voilà, c'est officiel, j'suis maudite. Je me repasse toute l'histoire dans la tête, qu'est-ce qui a bien pu se passer entre notre dernier RDV et maintenant qui donne ce changement d'attitude, il était prévenant, attentionné et là il me pose un lapin... J'peux pas m'empêcher de penser qu'il a dû en rencontrer une autre bien plus intéressante, que ça c'est pas difficile... J'ai vraiment l'impression qu'il m'a donné de faux espoirs, ou alors j'suis ahurie et j'ai vu des trucs qui existent pas. Mais je sais pas un mec qui te dit qu'il a parlé de toi à sa mère, que s'il te caresse de temps en temps l'épaule c'est pas pour rien, qu'il fait ça que si il apprécie quelqu'un, qui te dit qu'il aime prendre son temps avec une femme et t'embrasse sur la joue, te dit qu'il a hâte de te revoir qu'il a passé un bon moment, etc... Ben comme une conne tu y crois et tu commences à envisager la possibilité d'un truc. Après, il m'aurait dit qu'il le sentait pas, que ça le ferait pas, que ce serait mieux qu'on s'en tienne là, ok, pas de problème, j'aurais été déçue mais j'aurais géré, j'peux pas plaire à tout le monde. Mais me poser un lapin et faire le mort, non, désolée, mais ça, ça passe pas. J'suis un être humain avec des sentiments merde, ce genre d'attitude c'est un clair manque de respect ! Même si j'aurais dû m'en douter, ouais quand j'ai commencé à avoir l'impression que c'était bien parti, que cette fois ça allait peut-être le faire, j'aurais dû reprendre mes esprits histoire de pas (encore une fois) voir mes espoirs écrasés, vu qu'à chaque fois c'est de plus en plus dur à gérer. Ce matin j'lui ai envoyé un sms où j'lui ai donné le fond de ma pensée, quitte à passer pour une hystérique/névrosée/psychopate, je m'attends pas vraiment à ce qu'il me réponde. Mais on m'y reprendra plus, enfin j'dis ça mais ça se trouve la prochaine fois j'vais encore me faire avoir. J'vais rester quelque temps éloignée des sites de rencontre mais j'vais finir par replonger parce que j'vais avoir envie de rencontrer quelqu'un et que y'a que comme ça que j'en rencontre moi.
J'suis de plus en plus convaincue que j'vais finir seule (non j'exagère pas, c'est une analyse des faits c'est tout), faut que j'me fasse à cette idée, j'crois que l'amour c'est pas fait pour moi...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bon ? Où ça ? :D <br /> <br /> 15 jours plus tard toujours pas de nouvelles, donc bon, tant pis pour lui ! ;)
T
Meh, les hommes sont impossibles à comprendre. Tu as bien fait de lui dire ce que tu pensais à la fin. Si ça se trouve, ça va finir par une histoire du style fuis-moi-jte-suis-suis-moi-c'est trop tard. Je comprends ton envie de vider ton sac, mais inutile de désespérer pour ce genre de chose. Il y a encore assez d'hommes plus sympas et mignons à Berlin ;)
F
It's not you, it's him. Next time!
K
Un site de rencontre, c'est un raccourci pour mettre en contact des personnes qui n'auraient peut-être eu aucune chance d'être en contact autrement. Le hasard fait parfois bien les choses mais c'est comme de gagner à la loterie, c'est quand même exceptionnel. Mon avis est que ce qui doit arriver arrive. Pourquoi se prendre la tête ? Il ne faut attendre des gens que ce qu'ils sont capable de donner. Maintenant, avec du recul, imagine toi vivre avec quelqu'un de versatile qui ne répond qu'une fois sur dix. Il me semble que ça ne collerait pas non plus. la patience est une vertu.
A
C'est un Allemand typique, pas besoin de chercher plus loin, c'est triste mais c'est comme ça.
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité