Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
16 juillet 2013

Classic Open Air 2013

italiana8

Comme tous les ans depuis plus de 20 ans,  début juillet se tenait le festival de musique classique sur Gendarmenmarkt, 5 concerts très différents réunissant les amateurs de la "belle musique" comme on l'appelle. 

Cette année je suis allée à deux concerts et j'en ai regardé un à la TV diffusé quelques jours plus tard.

C'est l'ouverture que j'ai vu en différé depuis mon canapé, un mélange des genres avec un orchestre classique et des chanteurs de jazz, soul et autre, sympa mais sans plus.

J'ai gagné 2 places pour le concert Musica Italiana, un best-of des meilleurs opéras italiens, un grand moment, magique ! Un orchestre et des chanteurs au top, une très bonne ambiance sous un beau ciel bleu et le soleil dans les yeux.

mannheim10

J'avais aussi pris une place pour le dernier concert alliant le Film Orchestra Babelsbergs (Babelsberg comme les studios de ciné de Potsdam aux portes de Berlin) et les Söhnne Mannheims (la bande à Xavier Naidoo à la base mais il n'est plus là, de loin j'ai cru que oui mais non c'était un autre qui lui ressemble également vocalement). Ils ont mis le feu à la Gendarmenmarkt, c'est pas trop leur public habituel je pense, sur la fin les gens chantaient, dansaient, etc... Au début, ils ont chanté un morceau qui dit "Hier kommen die Söhnne Mannheims" (voilà les fils de Mannheim) et ils ont demandé au public de scander le "Mannheims" dans cette phrase. Non les gars, j'vous aime bien, j'adore votre musique mais ça je peux pas, en tant que vraie Eisbären Fan, j'peux pas crier "Man***m", à part pour dire "Scheiss Adler Mannheim" mais ça aurait été déplacé. C'est eux aussi qui font ma chanson allemande préférée qu'elle est magnifique, Und wenn ein Lied, j'ai faillie partir déçue car ils l'ont faite qu'au rappel et c'est avec celle-là que s'achève ma vidéo mais pas le concert. Bref, encore un bon moment musical et le temps était au beau fixe. 

La version 2014 j'irai c'est sûr, dans l'enceinte du festival ou sur les marches d'une église à côté pour juste écouter, on verra ! :)

>>PHOTOS<<

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 385
Publicité