IMG_8451

Pour mon week-end à Poznan, en naviguant sur booking.com, j'me suis trouvée un p'tit hôtel très sympa au coeur de la vieille ville : Rosemary's Hostel. Il est à deux pas de Stary Rynek, la vieille place du marché, 10-15 min en bus et tram de la gare, dans une rue très vivante remplie de restos et bars. Les chambres sont décorées avec inspiration des films de Roman Polanski, moi j'ai eu la chambre du Pianiste. Quand on arrive, une simple feuille A4 collée sur la porte, sombre, faut monter les escaliers pour arriver à la réception installée dans la salle du petit dej car ils font des travaux en bas. Accueil chaleureux, souriant, on se sent tout de suite à l'aise. La réceptionniste vous conduit jusqu'à votre chambre et vous explique tout, première pour moi, en général on me donne le n° et l'étage de la chambre et la clé et c'est tout.

IMG_8452La chambre était très sympa, avec une immense douche ! Les fenêtres sont bien insonorisées, heureusement qu'il faisait pas trop chaud et que je pouvais dormir avec les fenêtres fermées car forcément qui dit centre ville et rue de bars dit bruit. TV et wifi dans la chambre, deux lits rapprochés, niquel.

Le petit-dej est de 7h à 11h, 11 heures ! Ça c'est top ! Si tu veux faire la grasse mat', pas de soucis, nan parce que quand le ptit déj est jusqu'à 10h des fois c'est limite. Un petit buffet de pain, charcuterie, céréales, légumes, tartinables sucrés, jus d'orange et boissons chaudes. Le tout à volonté, de quoi bien se caler avant d'attaquer la journée.

Si je retourne à Poznan, c'est là que j'irais, c'est sûr à 100 % ! D'autant que le prix est très raisonnable, moins de 30€ la nuit en chambre simple avec SDB privée et p'tit dej.

 

IMG_8453