Berlinventures
23 juillet 2013

Une journée à la mer

Dimanche, je suis (enfin) allée voir la mer Baltique côté allemand. C'est mon 3e été à Berlin et le 1er qui est digne de ce nom, du coup avec une dizaine de personne direction l'île côtière d'Usedom et la plage de Zinnowitz, pas loin de la frontière polonaise. Le trajet a duré 3 heures et demi en tout, on a profité du Schönes Wochenende Ticket qui permet de voyager de façon illimitée dans toute l'Allemagne en trains régionaux pour 39€ pour max 5 personnes.

Après avoir hésité entre Trassenheide, plage plutôt nature et pas trop bondée, et Zinnowitz, ville touristique et plage bondée mais où il était certain de trouver des restaurants de poisson pour une partie du groupe, on a pris l'option plage bondée dans cette dernière. La plage est à 15 min de marche de la gare, bien indiquée, a priori il faut un ticket d'entrée, quelques € pour la journée, mais on n'a pas trouvé où les acheter et y'a pas eu de contrôles.

Forcément vu le temps de ce week-end, plus de 30°C et pas un seul nuage dans le ciel, ça a pas été facile de trouver où se poser loin d'autres gens. On peut pas dire que c'est une belle plage mais elle est pas moche non plus, la mer elle est belle par contre, on aperçoit une île au loin.

Après un bon tartinage de crème et quelques minutes au soleil, je me jette à l'eau. Enfin, plutôt j'avance doucement car même étant à 20°, elle paraît froide, cela dit une fois qu'on est dedans on est bien, elle est bonne. Par contre, j'ai du mal à nager dans la mer, ça fait tellement longtemps, et les vagues aident pas, mais rien que de marcher, d'être dans l'eau, ça fait du bien.

Belle journée de détente entre bronzette et baignade, que ça fait du bien ! C'est sûr j'y retournerai, mais peut-être un week-end vu le temps en train, et avec de la crème solaire indice 40 ou 50 car le choc en rentrant à Berlin, j'suis toute rouge ! Surtout le haut des cuisses et un peu les épaules et le haut des bras qui me tuent, pourtant j'ai pas lésiné sur la crème (indice 30 !), mais j'dois pas être douée. Peut-être aussi investir dans ces demi-tentes de plage qu'on voit partout, histoire d'avoir un peu d'ombre. Après faut réussir à la monter, c'est une autre histoire !