spree

La semaine dernière, avec le département traduction de ma boîte, on a fait un truc que je voulais faire depuis longtemps : une petite croisière sur la Spree ! Après l'avoir reporté plusieurs fois, on a pu la faire sous un soleil radieux dont on a même pu admirer le coucher sur la rivière. Magique.

Pour le Lichterfahrt (voyage des lumières), le bâteau Alexander de Spreetour nous a transporté pendant 3 heures environ. Départ de Planterwald dans Treptower Park direction les alentours d'Alexander Platz, on longe Treptower Park, les Molecule Men (les hommes moléculaires qui représentent le croisement de Kreuzberg, Friedrichshain et Treptow), on passe devant notre bureau, sous l'Oberbaum Brücke, devant l'O2 World (ma 2e maison qu'il me tarde de retrouver),  à l'approche d'Alexander Platz on fait demi-tour, retour à Planterwald avant de continuer vers Köpenick, cette partie est plus sauvage, on aperçoit la vieille ville de Köpenick qui a l'air trop mignonne, faudra que j'aille y faire un tour. Puis retour à Treptower Park, une bien belle balade et au retour de Köpenick on a pu voir le soleil se coucher, de belles couleurs dans le ciel.

À bord, on propose à boire et à manger, rien d'exceptionnel mais de quoi se désaltérer et caler une p'tite faim. C'est commenté en allemand, j'ai écouté la moitié, trop occupée à papoter avec les collègues... Bref, une très belle soirée, un tour de Spree que je ne peux que conseiller !

 

spree1 spree2

spree3

>>PHOTOS<<