Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
21 août 2013

Le Passage, Justin Cronin

the-passage-by-justin-cronin-420-p

Je viens de finir The Passage, lu en VO donc je ne peux pas juger de la valeur de la traduction française, de Justin Cronin. 

Alors le résumé officiel en français (que j'ai coupé car à mon sens ça gâche une partie de la lecture ce qu'ils écrivent) :

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent… Dans la jungle bolivienne, l’armée américaine recherche les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus… Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d’enlever une enfant - Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.

C'est le 1er tome d'une trilogie en cours, le 2e est sorti récemment et le 3e est prévu pour 2014, dès que je peux (c'est à dire dans 1 mois environ) je vais me jeter sur le n°2.

Le livre est très bien écrit, beaucoup de suspense, j'ai parfois eu du mal à le reposer, les personnages attachants, un univers post-apocalyptique, j'ai adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité