the-passage-by-justin-cronin-420-p

Je viens de finir The Passage, lu en VO donc je ne peux pas juger de la valeur de la traduction française, de Justin Cronin. 

Alors le résumé officiel en français (que j'ai coupé car à mon sens ça gâche une partie de la lecture ce qu'ils écrivent) :

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent… Dans la jungle bolivienne, l’armée américaine recherche les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus… Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d’enlever une enfant - Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.

C'est le 1er tome d'une trilogie en cours, le 2e est sorti récemment et le 3e est prévu pour 2014, dès que je peux (c'est à dire dans 1 mois environ) je vais me jeter sur le n°2.

Le livre est très bien écrit, beaucoup de suspense, j'ai parfois eu du mal à le reposer, les personnages attachants, un univers post-apocalyptique, j'ai adoré !