Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
10 septembre 2013

European Trophy 2013 : Tour Préliminaire

fasjcwj

Dimanche s'achevait le tour préliminaire de l'European Trophy, tour renommé « Road to Berlin », la Route vers Berlin, car la finale du 19-22 décembre aura lieu dans la capitale allemande. Du coup, en tant que club organisateur, les Eisbären étaient directement qualifiés.

Le 1er match pour les berlinois a eu lieu en Finlande où ils ont terrassé les Kärpät Oulu d'un beau 4-0, j'ai suivi ça à la radio, ça commençait bien. Ensuite, à Berlin, Lulea, vainqueur de l'European Trophy 2012, vice-champion de Suède 2013, comptant 1 ou 2 champions du monde dans ses rangs est venu à Berlin. Les Eisbären ont bien joué mais ont dû s'incliner 1-4 face au Maître, le hockey suédois c'est un autre niveau. L'année dernière Lulea n'a été vaincu que par Berlin, cette année 2 équipes ont réussi à les vaincre. (Photos et vidéo)

Après cela, ce fut le week-end tchèque en déplacement, Plzen a battu Berlin 2-0 et Brno 2-1 aux tirs aux buts, les Eisbären ne sont revenus qu'avec un seul point dans leurs valises. En suivant le liveticker et la radio j'ai aussi eu l'impression que le coach a profité de la non-pression du tour préliminaire pour donner beaucoup de temps de glace aux petits jeunes. Alors c'est sûr que de jeunes allemands avec peu d'expérience face à des tchèques expérimentés, ben c'est dur de faire le poids.

Par la suite, le week-end au Welli (l'ancienne patinoire), j'ai pu assisté à une belle victoire 4-1 contre Hradec Kralové (avec un mal de tête en plus car c'était très bruyant, à se demander si les joueurs s'entendaient parler), et alors que je me baladais à Palma, les Eisbären ont battu Salzburg 4-1.

IMG_9588

Puis pour finir le duel des rivaux, vendredi à Berlin contre Hambourg, Berlin ouvre vite le score mais se relâchent et ne jouent pas leur meilleur hockey, les Freezers l'emportent avec un 6-4 amplement mérité, ça fait mal mais les Eisbären n'ont personne d'autre à blâmer qu'eux-même. Dimanche à Hambourg, match retour, je suis ça sur le liveticker, argh mais arrêtez le massacre me suis-je dit à maintes reprises durant la 2e période, presque à chaque rechargement de la page, un nouveau but pour Hambourg ! Les Congélos ont été victorieux sur leurs terres avec un brillant 6-2.

Maintenant, les équipes pour le tournoi final seront les 4 suédois de Lulea, Färjestad, Djurgardens et Frölunda ; les finlandais de Jyväskylä... Et Berlin, qui va sûrement se faire détruire. À moins d'un miracle, je ne vois pas les eisbären en finale, mais ils sont doués en miracle, on l'a vu lors des Play Off 2013... On verra ! Et j'y serais ! J'ai mon ticket pour les 5 matchs à l'O2 World (grâce à mon abo j'ai eu 15 % de réduc et j'ai pu les acheter avant les autres, youhou ! ^^). S'il reste des places, le mois prochain je verrais pour prendre des places pour les 2 duels suédois au Welli du jeudi, ça peut valoir le coup d'oeil ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité