Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
16 septembre 2013

C'est parti pour la 20e !

Eisbaeren

Ce week-end a eu lieu le lancement de la 20e saison de la DEL, la ligue élite de hockey allemand. Vendredi soir, Berlin a fait son premier match à Ingolstadt, match retransmis sur Servus TV, j'étais bien sûr devant mon poste.

Un assez beau match, largement dominé par les berlinois pendant les 2 premières périodes, le 3e tiers-temps commençant sur un score de 0-2 en faveur des Eisbären. Mais les bavarois ont réussi en très peu de temps à marquer 2 buts, ce qui n'a pas impressionné le champion d'Allemagne en titre qui reprendra vite l'avantage. Score final 2-3, le Rekordmeister (surnom de Berlin car c'est des champions de tous les records) repart donc avec 3 points au compteur, bon début.

Dimanche après-midi, j'ai pris le chemin du O2 World pour le 1er match à domicile de la saison, je m'attendais à assister à la montée de la 7e bannière de Championnat et du maillot de Felski, apparemment ce sera le 13 ocotbre (un des rares matchs où je ne serais pas là). Berlin recevait les Iserlohn Roosters. Très vite, les Eisbären marquent le rythme en multipliant les buts, mais les poulets remontent également au score, un match musclé, intense, rapide, palpitant,... Beaucoup d'émotions, l'avantage change régulièrement de camp, mais c'est finalement les maîtres des lieux qui célèbrent leur 1re victoire à domicile de cette nouvelle saison, score finale 7-5.

Un premier week-end à 6 points, ça commence très bien , on espère qu'ils vont continuer ainsi ! Le but de Berlin est de décrocher un 8e titre, mais comme le dit si bien le nouvel entraîneur, on est l'ennemi numéro 1, toute la ligue rêve de mettre un terme au règne de Berlin. Rendez-vous dans quelques mois pour le verdict final, en attendant je me réjouis de cette nouvelle saison !

Photo piquée sur www.eisbaeren.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité