Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
17 octobre 2013

Kimchi (Strassen, Luxembourg)

kimchi1

Pendant mes vacances en Lorraine, j'ai fait un petit tour au Luxembourg pour aller dîner avec des amis dans un resto de spécialités japonaises et coréennes : Kimchi, à Strassen. Il se trouve à côté du MacDo (source de blagues pour les 2 sceptiques de la bande dont je faisais partie).

Accueil très sympa, déco épurée, bonne atmosphère. Carte bien fournie. J'ai hésité entre les brochettes japonaises et le barbecue coréen, finalement ce fut barbecue rumsteack. Ils allument le barbecue se trouvant au centre de la table et t'apportent tout un attirail. Il faut faire griller la viande et quelques légumes, puis prendre une feuille de salade y poser ce qu'on veut et rouler, moi là la frisée je pouvais pas, les petites salades aux feuilles bien plates ça passe mais là je le sentais pas. Avec ça y'a du riz et des légumes déjà cuit et des sauces, la sauce piquante trop forte pour moi mais l'aigre-douce pas mal, la viande était super bonne. A posteriori je me suis dit que j'aurais dû tremper la viande dans la sauce AVANT de la griller. Par contre, manger avec les baguettes c'est folklo, surtout le riz... Mais j'ai été brave et n'ai pas demandé de couverts.

J'ai également goûté quelques brochettes que les autres avaient commandé, celles boeuf/fromage sont un délice ! Ils avaient pris le menu You and Me (un truc à 2) et ont eut un beau plateau de sushi et sashimi, étant allergique au poisson (enfin pas médicalement allergique mais je déteste ça) j'ai pas goûté mais apparement ils sont très bons, et si y'a quelqu'un qui a pris le barbecue vous pouvez même faire griller votre saumon et votre thon ! ^^

Les prix sont raisonnables, une excellente adresse.

kimchi5 kimchi2

kimchi3 kimchi4

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité