Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
21 octobre 2013

La Traviata au Deutsche Oper

transform

Hier je suis allée pour la première fois à l'opéra à Berlin, au Deutsche Oper où se jouait La Traviata de Verdi. Bon le bâtiment est moche, un gros bloc de béton sans âme, l'intérieur très épuré aussi, mon siège trop pas confortable qui hurlait à chaque mouvement de mon corps et j'en avais mal aux fesses, mais la vue était bonne, surtout pour le prix (le premier prix 29€).

Par contre, l'opéra en lui-même était magnifique, les chanteurs excellents, en plus c'était sur-titré en allemand, ce qui aide à la compréhension quand on parle allemand mais pas italien, cela dit une amie italienne avait du mal à comprendre ce que chantait Violetta. Malgré tout, dans les opéras je n'ai pas toujours besoin de comprendre ce qui se chante, tant il y a d'émotions qui se transmettent par la musique, la scénarisation et les intonations du chant. Un très très beau moment.

Photo prise sur le site du Deutsche Oper

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 342
Publicité