IMG_1374

Comme tous les ans, les Eisbären soutiennent Octobre rose et la lutte contre le cancer en portant un ou deux accessoires roses tout le mois durant (cette année les gants, certains ont aussi une crosse rose pour l'occasion) et 1 ou 2 matchs se font tout en rose, il y a eu le match (perdu) à Munich retransmis en direct et ce dimanche à domicile contre les Krefeld Pinguine. Une occasion aussi de récolter des fonds par des dons et des enchères de matériel rose porté.

Le 1er week-end de la saison avait très bien démarré puis ce fut la catastrophe, défaite sur défaite et des matchs pas beaux à voir, mais depuis le week-end dernier y'a du mieux. Et ce week-end, 2 belles victoires à domicile dont celle en rose dimanche. 

Krefeld n'est pas un adversaire à prendre à la légère, la partie était très musclée, très intense, beaucoup de prisons aussi, et ce sont les Eisbären qui ouvrent le score dans la 1re période, mais la réponse des Pinguine ne se fera pas longtemps attendre. Un but pas très beau, le bordel devant la cage berlinoise, un vrai chaos qui leur a été favorable.

Pas de but pendant la 2e, c'est pourtant passé pas loin assez souvent pour les Eisbären, mais non le palet ne voulait pas rentrer, même avec une pénalité de plus de 5 minutes pour Krefeld, ça se bataille dur mais la défense des pinguins tient bon.

Le 2e but viendra dans la 3e période après un combat acharné, peu avant la fin forcément Krefeld sort son goal et Berlin marque un 3e but. C'est l'euphorie dans l'O2 World, quel bonheur de revoir nos Eisbären au top de leur forme avec 2 belles victoires pour un week-end à 6 points ! Espérons que ça va continuer comme ça ! 

>>PHOTOS<<