Quand on a grandi 25 ans quelque part, habitué à certaines saveurs, quand on s'exile ça peut nous manquer (d'ailleurs y'a certains trucs de Tchéquie que j'aimerais bien trouver et si je quittais l'Allemagne y'a des trucs qui me manqueraient aussi). Je vous avais déjà parlé de Mes Courses en France pour m'apprivisionner de trucs qu'on trouve pas ici (ou alors à des prix exhorbitants aux Galeries Lafayette ou au KaDeWe), idéal pour les produits non frais.

Et grâce au blog de Bière, Berlin et RocknRoll, j'ai découvert un très bon complément : Côte2Boeuf. C'est un site qui vend par correspondance vers la France et plusieurs pays d'Europe des produits aveyronnais issus de la production locale, et il proposent des produits frais ! De la viande !!!! Oui parce que bon, la viande en Allemagne a pas exactement le même goût, et une fois en discutant avec un mec originaire de Stuttgart il  me disait qu'à Berlin c'est pas top niveau qualité gustative car y'a pas trop de tradition bouchère comme y'a ailleurs... Des fois je me tâte de traverser la ville pour aller au boucher des Galeries, mais de 1 en ce moment c'est le bordel avec le métro par là-bas et de 2 j'me dis que l'addition va être salée.

Alors forcément quand j'ai découvert ce site, j'étais comme une gosse dans un magasin de bonbon, j'ai refait mon panier 15 000 fois vu que mes finances font un peu la tête, j'aurais bien pris quelques bonnes pièces de boeuf, du magret de canard aussi, et les lasagnes au boeuf et au cantal me faisaient bien envie, le jambon fumé aussi. Bref, j'aurais bien dévaliser plus de la moitié du site... Tellement alléchant.

Au final, j'ai pris du saucisson (trop bon), des saucisses genre chipo (à tomber), du vieux cantal (l'extase) et de l'aligot (un délice). Ils ont aussi une section traiteur avec des plats tout prêts préparés à la commande... La classe !

IMG_1933

4 jours ouvrés après ma commande, le paquet arrivait entre mes mains. Le tout est super bien emballé dans un colis frigo (+ de 6 kg que le mien il pesait c'était écrit) pour pas briser la chaine du froid. En ouvrant le carton y'a l'odeur du sifflard qui est venu me chatouiller les narines, j'ai pas attendu longtemps pour goûter s'il était aussi bon au goût qu'à l'odeur, et j'ai pas été déçue. Le reste est emballé sous vide pour prolonger la DLC. J'ai aussi vite goûté le fromage, aaaaaaaaaah !!!!! L'extase ! Et dimanche midi, j'ai fait réchauffé l'aligot, ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé, un délice ! Avec ça, une saucisse grillée, d'ailleurs pareil, en ouvrant le paquet de saucisses, une super bonne odeur a embaûmé ma cuisine ! Y'a pas que les allemands qui sont forts en saucisses, les français se défendent pas mal !

IMG_1934
IMG_1935

Donc pour tout conserver bien froid, y'a des poches de gel frigorifiant, poches réutilisables, je pense leur faire faire un ptit voyage vers la Lorraine, histoire de me faire faire peut être à l'occaz livrer un colis de produits lorrains et alsaciens, après Noël je pense pas retourner là-bas avant au moins 5/6 mois, alors recevoir un petit paquet avec du fuseau lorrain, du foie gras, du pâté lorrain, du munster, des pâtés, etc... Ça pourrait être une idée !

En tout cas, merci Côte2Boeuf de ce concept, j'adore, j'adhère, j'ai la souris qui me démange mais bon, je vais encore attendre un peu avant de recommander ! :D