Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 novembre 2013

Chalet Suisse (Berlin)

IMG_1968

Ce week-end je suis allée tester le célèbre Chalet Suisse à Grunewald, un restaurant suisse un peu standing caché dans la forêt tout là-bas dans l'ouest berlinois, pas moins d'une heure en tram, métro et bus pour m'y rendre. Plus un petit chemin pavé qui s'enfonce dans la forêt, un peu éclairé quand même, heureusement que y'avait un couple qui s'y rendait qui est descendu du bus en même temps que moi, sinon j'aurais pas été rassurée.

J'en avais souvent entendu parler, certains disant même que c'est la meilleure fondue de fromage à Berlin... Intriguée, je me suis lancée, joli petit chalet en bois, l'endroit doit vraiment être agréable en été, très bon accueil, un peu chic, les prix authentiques, eux aussi suisses, plus élevés que les endroits où je vais d'habitude. On a eu droit à un amuse-bouche gratuit : un tartare de poisson avec de la mousse de crabe et une moutarde spéciale, vu que je suis psychologiquement allergique au poisson je l'ai offert à quelqu'un, mais parait que c'était très bon.

IMG_1969

J'ai voulu tester la fondue, elle était bonne mais ceux qui ont dit que c'était la meilleure de Berlin ne sont sûrement jamais allés à La Käserie (qui reste la n°1 pour moitié moins cher) ni à Nola (n°2 un peu moins cher qu'au Chalet), elle est pas non plus tellement meilleure que celles d'Ars Vini ou Feuer und Flamme. Par contre au niveau quantité, on est restées sur notre faim, du coup on a repris une portion. Les autres convives étaient ravis, certains plats avaient vraiment l'air bons. J'y retournerais peut-être tester d'autres plats suisses, sûrement quand les beaux jours reviendront pour profiter du cadre. 

 

 

 

IMG_1970

IMG_1971

IMG_1973

IMG_1974

IMG_1975

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité