Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
27 novembre 2013

Hunger Games - Catching Fire

MV5BMTAyMjQ3OTAxMzNeQTJeQWpwZ15BbWU4MDU0NzA1MzAx

Ce week-end je suis allée voir le 2e volet des Hunger Games, Catching Fire ou L'Embrasement en VF.

J'avais dévoré les bouquins, peu après par curiosité j'avais regardé le 1er film que j'ai revu il y a pas longtemps, j'avais trouvé que c'était un bon résumé du livre. Je peux dire la même chose de ce 2e épisode.

Synopsis de chez Allociné :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 Je n'ai pas vu le temps passer, bien que sachant ce qui allait se passer, j'ai parfois sursauté sur mon siège, un film vraiment bien fait ! Bien sûr on ne peut pas mettre en 2 heures tout ce qu'il y a dans le livre, mais le principal est là, il y a certains passages du livre que je me suis demandée si ils les avaient zappés ou si ce sera dans le 3e volet, car ça fait un moment que j'ai lu les bouquins et j'ai du fois un peu de mal à me souvenir de la chronologie exacte de certains événements.

D'ailleurs, ça m'a donné envie de relire la trilogie dès que j'aurais fini ce que je suis en train de lire, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du 3e qui était mon volume préféré.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité