saphire

Beaucoup connaissent ma passion pour les cocktails, j'ai donc à coeur de chercher les meilleurs bars à cocktail partout où je vais, et j'ai donc récemment trouvé mon nouveau local préféré : Saphire Bar.

Situé à Prenzlauer Berg près d'Arnswalder Platz (donc connexion directe en tram depuis chez moi, ça compte ^^), j'y suis allée pour la 1re fois lors de mes anniversaire et j'ai été ravie. Déjà, le cadre est sympa, la déco épurée et élégante, le service super sympa, en plus on t'apporte automatiquement une petite carafe d'eau.

Là où ça se corse, c'est quand tu ouvres la carte : le choix est immense, bon perso j'élimine les cocktails au whisky, au champagne, avec crème et lait, c'est déjà ça en moins. Du coup, je regarde les noms, plus ou moins poétiques, j'ai bu une fois une Poésie de la Rose ou un truc dans le genre. Ils ont également un large choix de rhum, ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'apprécie vraiment un bon rhum vieux, chose dure à trouver en magasin dans le coin et en bars souvent ça se limite au Havana.

Les cocktails sont très bons, voire même beaux, j'aime vraiment beaucoup cet endroit, seul bémol : c'est un bar fumeur, mais ils ont un bon système d'aération et on se retrouve pas avec les yeux qui piquent au bout de 5 minutes.

91340415_o