Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
12 janvier 2014

La Bonne Franquette (Berlin)

11012014219Hier soir, je suis allée tester un nouveau restaurant français de Berlin, La Bonne Franquette. Situé dans Mitte près de U Naturkundemuseum, c'est un petit restaurant au cadre simple et épuré, accueil chaleureux, personnel très sympa.

Pas de carte pour le menu, il est sur tableau ardoise que les serveurs posent en face de vous ou accroché au mur, les intitulés en français sous-titrés en allemand.

J'ai pris en entrée du foie gras, servi avec toast et pain d'épices grillé, parfait (en plus ça faisait trop longtemps que j'en avais pas mangé, genre au moins 1 semaine ^^), ensuite un magret de canard cuit parfaitement, bien rosé, avec du gratin dauphinois, viande tendre, un vrai délice, et j'ai fini avec un fondant au chocolat au coeur bien fondant (d'où le nom :D). Pour les autres, que ce soit boeuf, confit de canard, moules, risotto aux gambas, dorade, tout le monde était ravi, des ingrédients de qualité très bien cuisinés. 

Vraiment délicieux, probablement le meilleur restaurant français de Berlin, les prix assez élevés par rapport aux standards berlinois, mais ca les vaut largement. J'y retournerais, c'est sûr !

 

 

 

 

 

11012014220 11012014221

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais venir à Berlin juste pour ce resto je crois :D
L
Hé hé ;)<br /> <br /> D'ailleurs je pense qu'il est fait maison
T
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un restaurant français, mais quand on parle de foie gras avec toast... ça devient plus intéressant ;) Je saurai où aller manger le weekend prochain!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité