Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
2 mars 2014

Cape Town Berlin, voyage culinaire en Afrique du Sud

IMG_0020

Hier soir je suis partie dans une aventure culinaire à Cape Town, un restaurant sud-africain de Prenzlauer Berg/Pankow. C'était la 1re fois que je goûtais à cette cuisine, on m'a conseillé ce restaurant et c'est vraiment une bonne adresse.

La déco est simple, le service très sympa et chaleureux et le menu offre un large choix. Poissons, plats végétariens et surtout des viandes exotiques. Gnou, antilope, autruche, crocodile, zèbre, buffle,... Aussi des viandes plus classiques comme boeuf et poulet pour les moins aventureux. Ils proposent des plats avec plusieurs viandes/poissons pour 2 personnes miimum, j'aurais bien pris celui avec gnou, antilope, zèbre et autruche, mais personne d'autre n'était partant, dommage, une prochaine fois peut-être... Du coup, le choix a été dur mais j'ai pris le zèbre au final, mariné au miel et rosmarin accompagné de tranches de patates douces (bon j'aime pas ça), de haricots verts et de bananes enrobées de bacon, ça m'a pas mal intriguée et surprenant, c'était pas mauvais du tout. La viande était également très bonne, une viande rouge qui se rapproche un peu du boeuf mais plus fort. En dessert, un délicieux brownie au chocolat avec cerises et gingembre, une tuerie !

IMG_0016 IMG_0017

IMG_0021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La nourriture sud-africaine est très variée. Une fois j'ai mangé dans un restaurant sud-africain de la viande d'éléphant séché :) . ça m'a un peu étonné, je croyais que c'était une espèce protégée.
L
Je ne connais pas les prix en Afrique du Sud, je n'y suis pas encore allée ^^
M
Dommage qu'ils n'appliquent pas les même prix qu'à Cape Town ... ^^<br /> <br /> En tout cas je note l'adresse merciii :)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité