IMG_3626

Vendredi soir avait lieu le dernier match des Eisbären du tour principal de la saison 2013/14. Quelle saison ! Un magnifique 1er week-end puis la débacle, ils ont oscillé entre la 6e et la dernière place, avec une tendance plutôt vers le bas du classement...

Il y a eu un nouvel entraîneur, qui en a pris pour son grade de la part de pas mal de supporters, mais bon, il était pas seul à blâmer, les défaites c'était un « effort » collectif. Ensuite, de nombreux blessés du côté des joueurs expérimentés, beaucoup de jeunes nouveaux joueurs qu'on a vu évoluer au fil des mois, donc certes au début il a fallu les intégrer, avec toutes les blessures les lignes changeaient à chaque match, on a eu notre goal principal blessé également, le second gardien n'est pas mauvais mais moins bon et moins en forme vu qu'entre septembre et et décembre il a dû jouer 1 ou 2 fois. Donc, tout ça n'a pas aidé, en plus un gros manque de constance, beaucoup de parties où ils sont excellents pendant 10-20 minutes, mais un match c'est 60 minutes... Ou bien ils passent la moitié du match à chauffer le banc de la prison...

En novembre, après s'être pris 8-0 à Wolfsburg, les espoirs de play-off sont loin, très loin... Mais cette défaite a été un électrochoc, après la pause ça s'améliore un peu et on peut voir quelques victoires à domicile, ce qui leur permet de tourner autour de la 10e place, la 6e place et la qualification directe pour les quarts semblent difficiles mais on espère au moins se qualifier pour les pre play-off.

IMG_0091

Février et la pause arrivent et nos Eisbären reviennent au top, ils sortent les griffes. 10 matchs, 9 victoires, dont 6 ou 7 dans le temps réglementaire, de très beaux matchs, le retour de certains blessés de longue date se fait ressentir certes, mais aussi les p'tits jeunes ne sont pas en reste non plus. Le dernier match à domicile notamment était magnifique, un phénoménal 6-1 contre Augsburg ! Et là, c'est sûr ils ne redescendront plus en-dessous de la 10e place, qualification pour les pre play off assurée, ils se hissent alors à la 8e place et comptent bien s'y accrocher pour pouvoir faire le 1er match de la série Best of 3 à Berlin. Mais cette semaine ils avaient encore 2 parties à disputer, à Mannheim, l'ennemi juré, dont ils repartent avec 2 points grâce à une victoire en prolongation. Ils maintiennent la 8e place, direction ensuite Ingolstadt hier soir : 4-1 pour Berlin !!!! Après la saison plus que bancale, finir 8e c'est pas rien ! Nos concurrents recommencent à nous prendre au sérieux et à nous craindre.

Donc lundi soir aura lieu le premier match de la série de 3 contre Ingolstadt, 2 victoires contre les bavarois et ce sera les play-off. S'ils continuent de jouer comme le mois dernier, ils peuvent atteindre les quarts. La demi-finale ? Difficile mais faisable, par contre la finale, j'y crois moyennement, ce serait énorme mais bon, j'ai des doutes. Et un 8e titre ? Ça tiendrait du miracle ! Mais ils ont déjà fait des miracles dans le passé, alors qui sait, rien n'est impossible !

En tout cas, je vais les soutenir jusqu'au bout, et cette fois pas de stress pour les tickets, j'ai d'ailleurs déjà commandé mon abonnement pour la saison prochaine.

En conclusion : Nur der EHC! Los geht's Eisbären! 

IMG_0051