Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
25 mars 2014

Une soirée au Ritz

Ritz_Berlin_00207_vert_x518

Jeudi dernier, j'ai fait un truc vraiment pas courant, enfin pour moi, j'ai passé une soirée au Ritz de Potsdamer Platz. Soirée un peu chic organisée par Internations, un réseau social d'expatriés. J'avais entendu parler de ce truc depuis un moment, mais bon, jamais trop regardé de plus près. Mais quand quelques jours avant une amie a demandé sur FB qui voulait venir avec elle à la soirée et que ça se passait dans le salon Ron Zacapa, ben j'ai foncé.

Ça fait peut-être limite alcoolique mais j'y suis allée pour le rhum ! C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu à un petit Suisse quand il nous a demandé si on était venues pour chasser... ^^

J'suis en général pas trop trucs de luxe etc, mais de temps en temps, j'aime bien m'habiller un peu classe, j'avoue. Donc arrivée hors de la station de métro, hop, changement de chaussures, les ballerines dans le sac et une belle paire à talon, enfin une occasion de les sortir !

L'intérieur de l'hôtel est chic, c'est le moins qu'on puisse dire. On arrive à l'entrée de la soirée, on doit mettre des petites étiquettes avec nos noms, et notre pays d'origine, la 2e partie on aurait pu s'en passer. D'ailleurs, on était 2 avec le même prénom, une avec le drapeau allemand et l'autre avec le drapeau français, j'ai failli prendre le drapeau allemand ! ^^

152a775a9c6584ed96c8c34f0547def044bb2e2b

Une boisson est offerte à l'entrée, mais c'est du crémant, j'offre à une copine et vais me chercher un bon verre de rhum Zacapa qui est un délice pour les papilles mais pas pour le porte-monnaie, mais bon on ne vit qu'une fois, c'est pas tous les jours qu'on prend un verre dans un bar à rhum éphémère du Ritz, alors bon,... D'ailleurs j'en reprendrai un 2e plus tard.

On est pas restée longtemps, mais c'était assez sympa, ça change un peu, Internations fait souvent des soirées dans des lieux un peu haut de gamme, de temps à autre ça peut être sympa. Mais le Ritz c'était limite trop, tout ce luxe, ça a tendance à me mettre mal à l'aise, même les toilettes c'est marbre et lustres de cristal... Mais bon, il faut de tout pour tout le monde, 1 ou 2 heures ça me suffit amplement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah merci, quelqu'un qui me comprends :p
I
"j'y suis allée pour le rhum" ===» mais comme je te comprends :D
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité