Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
13 avril 2014

Escapade saxonne [Partie II]

IMG_0578

Jeudi matin, après avoir mis mes bagages à la consigne de la gare, je suis allée me balader dans les environs, il y a un joli parc entre la gare et Augustus Platz. J'en ai profité pour aller à la Panorama Tower, une tour de plus de 100 mètres près de l'université. Au 29e étage, il y a un bar-restaurant un peu classe mais également une plateforme d'observation. La plateforme est accessible à partir de 9h, avant l'ouverture du resto. L'accès est de 3€, la vue est superbe, il y a une petite buvette, mais je vous déconseille le « chocolat chaud », 2€50 pour de la poudre et de l'eau tiède...

Ensuite, retour à la gare pour déjeuner et en route pour Weißwasser par train, en raison de travaux, une partie se fait en bus et j'ai mis 1 h de plus que prévu. La ville est petite mais j'ai quand même eut du mal à m'orienter, j'ai fini par trouver mon hôtel, quand j'ai demandé au réceptionniste une carte de la ville, il m'a demandé si c'était pour la patinoire, je suppose que beaucoup des clients ce soir là allaient au match, et mes ongles noir - rouge - jaune ont sûrement été un autre indice.

IMG_0666

Au moment de partir au match, avec mon sens de l'orientation exceptionnel, je cherche un peu mon chemin et là j'entends quelqu'un m'appeler, c'est le réceptioniste qui me court après pour me remettre dans la bonne direction. En peu de temps j'arrive à la patinoire, avec le chemin donné par le réceptionniste j'arrive par l'arrière du stade. Là, je vois un mec passer en courant portant une veste avec le logo de l'équipe d'Allemagne, puis je manque de rentrer dans Constantin et Laurin Braun, 2 joueurs berlinois que je reconnais du coup. Tellement surprise et ne voulant pas gêner ni être sur leur chemin, je ne pense même pas à prendre de photos. J'étais étonnée de pas voir de mesures de sécurité autour des joueurs, quelques agents de sécu d'un côté seulement...

Ensuite le match, Allemagne - France, au début le modérateur demande, en allemand et français, où sont les fans de l'équipe de France, et là, rien, le silence... Je devais être une des seules françaises, si ce n'est pas la seule, et j'étais pour l'Allemagne... ^^ Le match, joué à guichet fermé, plus de 3000 fans en grande forme derrière l'Allemagne. Match assez intense, peu d'arrêts de jeu, la France ouvre le score mais les allemands reviennent au score et reprennent la tête, les français réussiront à égaliser, pas de but en prolongation. Tirs au but, le match des gardiens pour le coup, là je me suis dit que ça craignait pour la DEB vu que Hardy, le gardien des Bleus, est bien meilleur que Brückmann. Et c'est la France qui marquera le seul but de

IMG_0724

ces tirs au but et gagnera ainsi 3-4. Ce fut un beau match tout de même, très serré. Un 2e match se jouait à Crimitshau vendredi soir, je n'y suis pas allée et l'Allemagne a cette fois gagné 2-0. C'est peut-être moi qui leur ai porté la poisse, en étant une traîtresse à ma patrie. ^^ D'ailleurs c'était marrant, pendant les hymnes, lors de la Marseillaise, je la chantais dans ma tête (j'allais pas la chanter à haute voix car je filmais et j'aime pas m'entendre :p Et puis j'étais vêtue de noir et de rouge, boucles d'oreilles et ongles noir - rouge- jaune, écharpe aux couleurs allemandes, vu mon accent on pouvait penser que j'étais pour l'ennemi :p). Par contre, je connais pas vraiment les paroles de l'hymne allemand...

Vendredi, au petit-déj, tout le monde parlait hockey et/ou avait des T-shirts en rapport, à côté de moi, 2 vieux, ils me regardent m'installer, disent qu'il y a quand même des fans vraiment super mais seul(e) c'est pas marrant. J'avais comme l'impression que ça faisait référence à moi... Je mentirais de dire que je m'ennuie jamais quand je voyage seule, mais ça ne m'empêche pas de profiter à fond et de prendre du bon temps, toujours mieux que de rester enfermée chez moi et rien faire car personne veut/peut m'accompagner.

Je comptais reprendre le train en fin d'après-midi, mais à y regarder de plus près, dans Weißwasser même y'a pas grand chose à voir et à faire, apparemment c'est plutôt côté nature que ça se passe, donc pas assez de temps pour ça, du coup je suis rentrée plus tôt.

En conclusion, un bon petit séjour, ça fait du bien de se changer les idées, de se bouger, de changer d'air.

>>PHOTOS<<

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité