IMG_0236

Mon 1er repas leipzigois c'était au resto italien Valentino, dans le centre commercial Höfe am Brühl, dans le centre-ville, proche de la gare. L'après-midi était déjà bien entammée du coup peu de clients et un service assez rapide.

L'endroit est joli, jolie déco, service très sympa, j'ai commencé par un cocktail Florida, divers jus de fruits et de la grenadine, oui oui, vous avez bien lu, pas d'alcool ! J'ai joué l'originalité et j'ai pris une pizza, mozza-jambon de parme, pâte fine et croustillante, jambon ajouté après cuisson (le jambon de parme cuit ça perd de son charme et de sa saveur je trouve). Très bonne, et servie déjà coupée. 

Sur le set de table, y'avait plein de plats écrits, dont « profiterolles », du coup j'ai demandé la carte des desserts, déception, y'en a pas au menu. Bon, ben j'ai pris une crêpe avec glace vanille et framboises chaudes, la crêpe était bof, trop épaisse, pas très sucrée, pas trop de goût, mais la garniture relevait le niveau.

Niveau prix, c'est abordable. Il y a une terasse qui peut être sympa par beau temps. Bref, une assez bonne adresse au centre de Leipzig.

IMG_0237 IMG_0238 IMG_0239 IMG_0241