Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
16 avril 2014

Pension Klingenstrasse, Leipzig

IMG_0353

Pour mes 2 nuits à Leipzig, j'ai cherché quelque chose de pas cher, les transports en commun étant très efficaces j'ai pu m'éloigner du centre-ville et j'ai opté pour la Pension Klingenstrasse. Située dans le quartier de Plagwitz, la pension est proche de la station S Plagwitz, mais le plus simple reste le tram 1 avec lequel vous êtes en 15 minutes en ville ou à la gare. En combinant marche (le temps d'un arrêt), tram et bus, 20 minutes suffisent pour rejoindre le lac Cospudener See.

Elle est attenante à un concessionaire de voiture, le bureau est commun à la vente de véhicules et à l'hôtel. Au bureau, vous récupérez le code de sécurité de la pension et au tableau se trouve votre clé. Si vous êtes du genre à aimer le luxe et avoir quelqu'un pour vous aider à tout moment, ce n'est pas la bonne adresse. Confort sommaire, jolies chambres, j'avais un lit superposé, TV et quelques meubles dans la chambre. Sur les 6 chambres, 4 se partagent une grande salle de bain tenue propre. Il y a aussi une cuisine toute équipée et une machine à boisson chaude, une boisson chaude est d'ailleurs offerte à l'arrivée, un jeton pour la machine est déposé dans la chambre.

C'est un quartier résidentiel, du coup pas beaucoup de restaurants dans le coin, mais plusieurs supermarchés et quelques snacks.

Réseau wifi efficace, lit assez confortable, insonorisation des chambres, ça va, même si une nuit j'entendais mon voisin ronfler. Je crois qu'à Leipzig c'est difficile de trouver moins cher en chambres individuelles. Si je retourne dans le coin, je sais déjà où je logerai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité