IMG_0215

Par un beau dimanche de mars, j'ai rechaussé mes chaussures de randonnée et suis allée marcher sur 13 km le long de la Havel, une rivière qui passe par Berlin. Départ à la station S Pichelsberg (près du Stade Olympique), direction Havelchaussée. Entre route, chemin de terre et plage, le soleil était de la partie et la couleur de l'eau magnifique.

Le seul hic c'est qu'on s'est trompées un peu de chemin, arrivées à un hôtel (dans Grünewald je crois), au lieu de monter sur la colline pour avoir vue sur la rivière (le chemin s'appelle Havelhöhe, les hauteurs de la Havel), on est restées au bord de l'eau, partageant parfois le chemin avec les cyclistes, par moment tout à côté de la route, mais ce fut quand même une belle balade, à refaire sur le bon chemin cette fois, du coup on a pas tout vu ce qu'il y avait à voir.

Arrivées près du Nikolasee, on a pu se restaurer, un repas bien mérité après une si longue marche, j'étais à bout de force. Le restaurant de l'hôtel Grünewald est pas mal, avec un super service ! Le plus dur ensuite fut de se relever et de se trainer sur 500 mètres jusqu'à la station de S-Bahn et de ne pas s'endormir dans le train. J'avais du mal à marcher ensuite, mal partout, mais c'est une bonne douleur !

L'avantage de cette route, c'est qu'il y a plusieurs arrêts de bus en route, donc si on est à bout de nos forces, on peut toujours prendre le bus pour finir.

IMG_0216 IMG_0217

IMG_0218 IMG_0219