Berlinventures
16 avril 2014

Pension Klingenstrasse, Leipzig

Pour mes 2 nuits à Leipzig, j'ai cherché quelque chose de pas cher, les transports en commun étant très efficaces j'ai pu m'éloigner du centre-ville et j'ai opté pour la Pension Klingenstrasse. Située dans le quartier de Plagwitz, la pension est proche...
15 avril 2014

La Photo du Mois d'avril 2014

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, il nous faut...
14 avril 2014

Restaurant Valentino, Leipzig

Mon 1er repas leipzigois c'était au resto italien Valentino, dans le centre commercial Höfe am Brühl, dans le centre-ville, proche de la gare. L'après-midi était déjà bien entammée du coup peu de clients et un service assez rapide. L'endroit est joli,...
13 avril 2014

Escapade saxonne [Partie II]

Jeudi matin, après avoir mis mes bagages à la consigne de la gare, je suis allée me balader dans les environs, il y a un joli parc entre la gare et Augustus Platz. J'en ai profité pour aller à la Panorama Tower, une tour de plus de 100 mètres près de...
12 avril 2014

Escapade saxonne [Partie I]

Je suis rentrée hier de mon voyage en Saxe, Land de l'Est de l'Allemagne près de la frontiere polonaise. Mardi matin j'ai pris le bus (beaucoup moins cher que le train) direction Leipzig. Après avoir traversé la ville pour aller m'installer à mon hôtel,...
8 avril 2014

Bruncher à Berlin : Tempo-Box

Ça faisait un moment que je voulais essayer le fameux brunch de Tempo-Box, sur Simon Dach Straße à Friedrichshain, certains sites le classe dans le Top 10 des brunchs berlinois. Dimanche, avec une amie on a profité du beau temps et on est allées voir...
6 avril 2014

Strandbad Weißensee

Quoi de mieux pour commencer les vacances qu'un cocktail sur la plage au soleil ? Surtout quand la dite plage est à 15-20 minutes de tram de chez moi ! Ça faisait un moment que je voulais aller voir le lac de Weißensee (je conseille tram 12, M4 ou M13...
4 avril 2014

VACANCES !!!

Dans environ 2 heures 30, je suis en vacances ! Ça va faire du bien ! Ce week-end et lundi shopping, picole et réglage de trucs et mardi matin direction Leipzig d'abord, pour 2 jours, j'y vais en bus, y'a des trajets vraiment pas chers, vu le prix du...
<< < 1 2
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.