Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
2 mai 2014

Ingolstadt Deutscher Meister 2014

10256598_10152596410792454_1387181590962287817_o

Mardi avait lieu le 7e et dernier match de la finale de la DEL entre Köln et Ingolstadt. J'étais bien sûr devant mon poste, la série en était à 3-3 et je croisais les doigts pour Cologne.

J'ai plus ou moins suivi les play-off, préférant souvent voir des vrais gens plutôt que de rester devant la TV, sauf pour les matchs clés. Une fois les Eisbären Berlin sortis, j'étais donc pour les Kölner Haie, 5e au classement en fin de saison, vice-champion en titre, qui ont brillamment éliminé Mannheim en quart et Wolfsburg en demi avant d'affronter Ingolstadt en finale.

Les bavarois ont eux fini à la 9e place après le tour principal, ils ont réussi à se qualifier pour les play-off en battant Berlin, dur pour nous mais mérité, les Eisbären ont sous-estimé les Panther, se sont reposés sur leurs lauriers après avoir gagné le 1er match et marqué le 1er but lors de la 2e rencontre. Pour les quarts, ils ont sans problème éliminé Krefeld, 2e du classement de fin de saison. Ils ont également fait une très belle demi-finale en battant Hambourg, 1ers en fin de saison !

10259887_10152596409267454_3482072065106226824_n

Lors de la finale contre Köln, passionnante, surtout les 2 derniers matchs, tout le monde s'est demandé si le miracle allait avoir lieu. Ingolstadt n'a jamais gagné de titre en DEL, ont eu une saison assez mauvaise mais n'ont jamais rien lâché, ont tout donné et ont pu éliminer les gros calibres de la ligue (perso je classerai pas Berlin dedans cette saison...) Cologne a gagné les 2 premiers matchs de finale et se voyaient déjà soulever la coupe, mais c'était sans compter sur l'énorme énergie et volonté des bavarois qui ont gagné les 3 matchs suivants, les Haie égalisent la série au 6e match, autant dire que le match 7 était intense et les bavarois ont bien mieux joué que Cologne, 2:0, l'euphorie chez les bleus à la sirène finale ! C'était vraiment beau à voir !

Du côté de Köln, c'est dur, 2e année de suite qu'ils perdent la finale, ils respiraient la joie en prenant leurs médailles d'argent et leur mini-coupe... Il paraît même qu'il y a eu une alerte inondation à Cologne, le Rhin risquant de déborder à cause de toutes les larmes versées ! ^^

Honnêtement, Ingolstadt n'a pas volé le titre, ils ont amplement mérité cette victoire, c'était beau à voir. La coupe quitte donc Berlin pour la Bavière, mais par contre chères panthères, qu'on soit d'accord, on vous la prête pour un an, prenez-en bien soin, on la récupère en 2015, sa place est à Berlin parce que Wir sind ihre Hauptstadt, ihr Bauern* !! ;-)

*On est votre capitale, bande de bouseux, un petit mot doux pas méchant chantés pendant les matchs

10155865_10152596410922454_6438008450138516012_n

** Photos prises sur la page FB de la DEL

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité