Je cherche en ce moment à acheter un batteur électrique parce que j'arrive vraiment pas à faire des oeufs à la neige fermes à la main (j'ai voulu faire de la meringue ce week-end pour pas jeter les blancs utilisés pour des cookies, j'ai râté les cookies qui sont pas beau et j'ai fait une grosse meringue toute plate pas belle, mais les deux sont mangeables, un visiteur berlinois a même apprécié... Mais moi je sais comment c'est plus délicieux quand ça sort de la cuisine de ma maman alors forcément je suis déçue...).

Bref, j'en ai repéré quelques-uns sur Ebay, j'attend patiemment la fin de l'enchère (qui se finit bientôt et stagne à 1€ youhou :p) mais j'ai remarqué sur toutes les photos un étrange objet que je connaissais pas :

225px-Knethaken-Handrührer

Ils appellent ça un Knethaken, littérallement crochet à pétrissage, j'imagine que c'est pour la boulangerie (je vais peut-être me risquer à la préparation de brioche du coup ^^). Mais je me demande si ça peut servir à autre chose ? Vous connaissez ? Vous vous en servez pour quoi ?