Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 mai 2014

Bravo les Bleus !!!

14573_519129864858466_5894857349317065241_n

En ce moment se déroulent les Championnats du Monde de hockey sur glace à Minsk. Le moins qu'on puisse dire c'est que la France est phénoménale cette année. Après avoir battu le Canada, la Slovaquie, la Norvège, après une défaite douloureuse contre l'Italie et une courte défaite contre la Suède, les champions du monde en titre, contre qui ils se sont bien battus, ils ont gagné hier 6-2 face au Danemark et se qualifient ainsi pour les quarts de finale ! Ce n'était pas arrivé depuis 1995... Je n'ai pu voir que 2 matchs, celui contre la Suède et celui contre la Norvège, ils font vraiment un magnifique tournoi. 

Ce soir ils affrontent les tchèques, une victoire leur donnerait une 3e place, ce qui leur éviterait de jouer contre les russes qui n'ont sûrement pas encore digéré leur défaite face aux Bleus l'an dernier, ni leur débacle l'an passé et aux JO et qui sont en feu depuis le début du tournoi. Autant dire que contre la Russie, les chances seraient bien minces je pense. La Biélorussie, les USA ou la Finlande ne seraient pas non plus des adversaires faciles.

Le match est jeudi, j'espère que ce sera le soir et pas l'après-midi, que je puisse voir ça !

Allez les Bleus !!!


Mondial 2014. La Marseillaise de France-Danemark von Hockey_France

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité