Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
18 juin 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

474265

Pendant les vacances, avec une amie on a décidé de se faire un petit ciné pour échapper à la chaleur nancéenne. On est allée voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Mes parents avaient beaucoup aimé, la bande-annonce avait l'air sympa et c'était donc l'occasion vu qu'il n'est pas sorti en Allemagne (pas mal de films français s'exportent bien).

Synopsis selon Allociné :

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

C'est un film bien marrant, de l'humour un peu potache par moment, ils ont pris tous les clichés existants, tout le monde en prend pour son grade mais ça montre bien quand-même que si on fait tous des efforts on peut vivre en harmonie malgré les différences culturelles. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité