Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 juin 2014

Les Scènes Ouvertes de l'Angle à Thionville

1239108_398679370258034_1083326761_o

Depuis leur création en novembre 2013, je rêvais d'assister à ces scènes ouvertes animées par Achille Cravata. Le principe ? Ouvrir la scène aux artistes (humour, magie, chant, comédie,...) en herbe ou confirmés de présenter un extrait de spectacle ou le spectacle complet. La soirée se divise en deux parties : en premier, scène ouverte à ceux qui veulent présenter en 5 à 10 minutes une partie de leur oeuvre ; ensuite, un artiste présente son spectacle en entier. Entrée gratuite, sortie au chapeau, on donne ce qu'on veut. Ces scènes ouvertes ont lieu au bar L'Angle au cœur de Thionville tous les premiers samedis du mois.

IMG_0822

Par chance, la dernière session de la saison avait lieu le jour même où j'arrivais pour mes vacances lorraines, alors le soir j'ai pris le train direction Thionville et je ne regrette pas de m'être « enfermée » (c'est un grand mot car les portes étaient grandes ouvertes) dans un bar malgré la chaleur. J'ai passé une excellente soirée, j'ai beaucoup ri ! En 1re partie, trois humoristes débutants mais excellents, un régal ! En 2e partie, Tommy Gottfer et son spectacle 114 kilos d'amour à mourir de rire ! Le tout animé par un Achille Cravata en pleine forme, en sirotant de bons cocktails et en profitant de la terasse lors des pauses et après le spectacle.

Et je peux vous garantir une chose, si les artistes font rire le maître de cérémonie, alors vous aussi vous rirez, car notre Achille a, comment dire, un rire très spécial et surtout communicatif ! ;-) Ça reprend en octobre, je vous conseille vivement de suivre la page Facebook pour être tenu informé et d'aller à la prochaine session !

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité