Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
2 juillet 2014

Prendre ça avec philosophie

WM-2014-Brasilien

Ça fait déjà maintenant un bout de temps que la coupe de monde de foot dure, bon j'aime pas ce sport, j'y suis totalement indifférente, alors que dans le passé j'avais tendance à râler, j'ai décidé de prendre ça avec philosophie et de ne pas m'en préoccuper.

Faut dire, après tout, ce n'est qu'un mois, certes intense, mais uniquement tous les 4 ans. Je n'ai pas le droit de me plaindre de voir FB rempli de statuts concernant le foot, vu que moi j'inonde mon mur à propos du hockey d'août à mai à peu près, l'été un peu moins mais un peu quand-même !

Et puis, si on en parle tant c'est que ça interesse les gens aussi, y'a qu'à voir le peuple dans les bars qui diffusent les matchs (c'est à dire 99 % des bars et restos berlinois, je sais pas comment c'est chez vous, mais ici rare de pas avoir un écran dès qu'on va quelque part). Du coup, je sors peu, d'autant plus que mal de mes connaissances vont voir quelques matchs. Et si par hasard un match est diffusé je m'assieds dos à l'écran. D'ailleurs c'était marrant l'autre soir dans un resto suisse pour le match France - Suisse, moi rien à faire et ma copine canadienne à fond pour les Bleus ! ^^

J'avoue envier un peu les fans de foot, ils peuvent vraiment fêter les victoires, nan parce que si lors de la qualification de la France en quarts à Minsk j'étais sortie en hurlant, sautant de joie et agitant le drapeau français dans la rue, j'me serais sentie un peu seule je crois ! :D Et puis le fait d'avoir les voisins qui hurlent, sautent, jubilent fenêtres ouvertes, j'ai rien à dire, parce que bon hein, je fais ça aussi toute la saison de hockey ! :D Et la coupe de monde là, c'est tous les ans. 

Voilà donc maintenant le foot à gogo me passe vraiment au-dessus, ça fait plaisir de voir les liesses des fans, et non, tous ne sont pas des casseurs/branleurs/abrutis. À tous je leur souhaite de passer une belle fin de championnat. Et moi dans un 1 mois et demi je reprendrai ma vie de fan des Eisbären ! J'ai hâte ! :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité