sucresel (1)

Sur les recommandations d'une amie, je suis allée tester hier un petit restaurant français de Mitte, sur Torstraße, près de Rosenthaler Platz : Sucre et Sel. Accueil chaleureux, petit local très sympa, jolie terrasse pour les chaudes journées d'été. Un menu très très alléchant ! Le choix n'a pas été facile, faudra que j'y retourne tester le reste !

Pour l'apéro j'ai pris une caipirinha, pas trop mal. Un ami allemand a découvert le ricard et d'autres ont préféré un diabolo ou un orangina, typiquement français.

En entrée, j'ai choisi la terrine, un peu étonnée au départ de la texture mousseuse, j'ai été agréablement surprise par le goût. Ensuite, après avoir hésité entre une quiche ( la lorraine est sans fromage ! une vraie donc !), un gratin, le steak haché, j'ai jeté mon dévolu sur une Flamm', là encore dur choix, et ce fut La Copieuse : roquefort, emmental, salami, mais pour moi sans roquette. Elle a été servie comme il se doit, prédécoupée sur une planche en bois et super bonne ! Elle porte bien son nom, j'ai eu du mal à la finir ! Puis vint le dessert : un éclair au chocolat ! Ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé, un délice, et un des derniers, dans le groupe a été également pris : du gâteau au chocolat, des éclairs vanilles, des tartellettes citron méringuées ou aux framboises, tout le monde était ravi ! Ravis ils l'ont aussi été par les quiches, salades et gratins.

Et le gros plus : les prix sont plus que corrects, haute qualité, super service, belle atmosphère et une addition loin d'être salée ! Clairement dans mon top 3 des restos français à Berlin, à refaire !

 

 

sucresel (2) sucresel (3)

sucresel (6) sucresel (7)

sucresel (9) sucresel (10)

sucresel (11) sucresel (13)

sucresel (14) sucresel (16)

 

sucresel (17)