IMG_1026

J'avais souvent entendu parler du barbecue brésilien, le rodizio, alors quand j'ai entendu parler de la Villa Rodizio Prenzlauer Berg, j'ai regardé cela de plus près. Les revues en ligne sont assez bonnes dans l'ensemble même si les connaisseurs soulignent que ce n'est pas vraiment authentique.

Le week-end dernier, je suis allée le tester, plus de 30°C, on était installé sur la jolie terrasse. Service très sympa, j'ai pris le menu Rodizio qui inclut 10 viandes à volonté (9 fixes plus 1 surprise), le buffet et 2 desserts, pour 25€ c'est vraiment interessant. 

IMG_1028

J'ai commencé par tester la caipirinha, bonne mais pas à la brésilienne. Ensuite, direction le buffet, n'étant pas très verdure le choix était limité pour moi, cela dit je voulais me réserver pour la viande ! Le serveur passe régulièrement à la table avec une grosse brochette de viande, coupe et sert eux qui veulent. Pour ma part, j'ai laissé de côté l'agneau et le chorizo mais j'ai savouré les travers de porc, la dinde enroulée dans du lard, le jambon grillé, le boeuf, la cuisse de poulet, le rôti de porc et le poulet rôti. La viande surprise ce soir là était du coeur de poulet, on a tous passé.

Pour le dessert bananes chaudes au chocolat miam, et ananas flambé mais là je ne pouvais plus.

Pour ceux qui ne sont pas tentés par une overdose de viande, il y a aussi la formule buffet et des plats à la carte, spécialités mexicaines et steaks argentins, entre autres.

Une jolie adresse, même si ce n'est pas authentique, c'est très bon et le service est sympa.

 

IMG_1027 IMG_1029 IMG_1030 IMG_1031 IMG_1032

 

IMG_1033 IMG_1034 IMG_1036 IMG_1037 IMG_1038