Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
8 septembre 2014

Mon voyage dans les Balkans

IMG_1312

Ce matin je suis rentrée d'un joli petit voyage d'une semaine dans les Balkans.

Samedi dernier j'ai atterri à Dubrovnik où j'ai passé le week-end sous un grand soleil et une chaleur écrasante. La vieille ville est magnifique, toute en escaliers, ça monte, ça descend, dur, dur, mais cela vaut le coup. J'ai aussi pris de la hauteur grâce au funiculaire où j'ai pu admirer une vue imprenable sur la cité et la mer. D'ailleurs il y a un bar-restaurant tout en haut où j'ai siroté un excellent cocktail. Un peu plus tard j'ai fait un petit tour en bateau, très sympa.

 

Ensuite, direction le Monténégro. Herceg Novi tout d'abord, petite ville avec une jolie vieille ville, une forteresse offre une belle vue sur les environs. Étape suivante : Kotor. Une superbe vieille ville entièrement piétonne, il est possible de monter dans les montagnes au-dessus, encore une forteresse, la montée est rude mais la vue est magnifique ! Je ne suis pas allée jusqu'au bout vu que je n'avais pas de chaussures adaptées pour la fin. Les marches de pierre devenant des tas de pierre, je le sentais mal pour la descente.

IMG_1589

Après Kotor, Tivat. Hum, j'aurais pu m'en passer, rien de spécial, des plages, un port, mais c'est tout. Ensuite, direction Bar, la ville elle même n'a rien de spécial, cela dit quelques plages sympa et une superbe église orthodoxe. Ce qu'il faut voir c'est Stari Bar, les ruines de l'ancienne ville, accessibles en bus. C'est superbe ! Et comme c'est en hauteur il y a aussi de belles vues, sur la mosquée, le minaret, la ville, la mer. Quand j'étais en train d'explorer, il y a eu l'appel à la prière, sur fond de chants de grillon avec la cloche de l'église en plus, un moment pittoresque.

Pour la suite du programme, direction Virpazar, un petit village au bord du Lac Skadar. Je déconseille d'y aller en train (préférez le bus) car  le seul chemin de la gare au village est de marcher au bord de l'autoroute le long des rails. J'ai un peu flippé, 400 mètres qui m'ont parus des kilomètres. J'ai fait un tour en bateau sur le lac, magnifiques paysages entourés de montagnes. Le village n'a rien de spécial, de toute façon le temps était pluvieux et je suis surtout restée à l'hôtel. Et hier direction Podgorica, la capitale, pour le vol retour, étape de 9 heures à Belgrade et ce matin, arrivée chez moi vers 10 heures.

 

IMG_2043

Le temps au Monténégro était mitigé, entre pluie et soleil, je sortais avec de la crème solaire 50+ et le parapluie et j'ai pris des couleurs. C'est un très joli pays. Dans la région proche de la Croatie, beaucoup parlent anglais, au moins basique. Plus au Sud, c'est surtout le russe, quelques mots d'anglais mais sur le coup ce sont surtout mes connaissances en tchèque qui m'ont aidées.

Le seul bémol, ce sont quelques coups de blues du fait que j'étais seule. C'est vrai qu'au début je voyageais seule en étant hébergée chez l'habitant. Couchsurfing m'a déçue il y a quelques temps, je vais peut-être réessayer. Peut-être essayer aussi de séjourner plutôt dans des auberges de jeunesse. Et pourquoi pas partir en groupe, j'ai un peu cherché et il y a des tours pour des voyages aventures en petits groupes et pas tourisme de masse. À voir. Mais bon, ce qui est sûr c'est que je préfère encore voyager seule avec des coups de blues plutôt que de rester sur mon canapé. 

>>>PHOTOS DUBROVNIK<<<

>>>PHOTOS MONTÉNÉGRO<<<

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Montenegro est un pays que j'aimerais visiter, tu confirmes ce que j'ai entendu dire dessus: beau pays. Je retourne dans les Balkans en fin de semaine en Slovenie et en Croatie, je ne pense pas qu'on aura le temps d'en voir beaucoup plus en une petite dizaine de jours - et puis j'aime bien prendre mon temps aussi.
L
Oui je trouve que ca a changé, plus de gens là pour un hébergement gratuit que pour l'expérience. L'esprit de départ n'est plus trop là.
M
Jolies photos. Ah bon, tu as eu de mauvaises surprises avec Couchsurfing ? <br /> <br /> Pour ma part, jusqu'à présent rien de négatif, mais à Bruxelles je reçois pas mal de demande que je filtre avec un "mot de passe "inclus dans mon profil...que les 3/4 des gens ne lisent pas. ça permet de bien écrémer les demandes copier/coller.
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité