Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 janvier 2015

La Flûte Enchantée au Deutsche Oper

transform

Ce week-end je suis allée au Deutsche Oper pour assister à une représentation de Die Zauberflöte, La Flûte Enchantée de Mozart. Une belle production qui nous transporte dans les aventures de Tamino et Papageno que la Reine de la Nuit a chargé d'aller délivrer sa fille Pamina des mains du mage Sarastro. Un très bel opéra avec même des passages comiques, la musique et les textes sont magnifiques. Au Deutsche Oper, le surtitrage était en allemand et en anglais, côte à côte, moi ça m'a un peu perturbée, j'ai essayé de me concentrer sur l'allemand car entendre le chant allemand et lire l'anglais, non, ça me retourne le cerveau. 

J'ai beaucoup aimé l'interprète de Papageno, un excellent chanteur avec un vrai talent d'acteur, un véritable comilyrique. La représentation a même une touche interractive lorsque Papageno offre au public et au maestro de goûter son vin et reçoit un baiser d'une spectatrice.

Tous les interprètes étaient époustouflant, très belle mise en scène, l'orchestre aussi a délivré une excellente prestation. L'opéra sera encore joué quelques fois cette saison, je ne peux que conseiller d'y aller. J'ai vraiment été enchantée par cette soirée au Deutsche Oper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité