Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
24 février 2015

Les JO à Berlin ?

profile-pic

Berlin veut les Jeux en 2024. La ville a posé sa candidature auprès du comité allemand qui doit décider entre Hambourg et la capitale. C'est un sujet qui commence donc à fleurir dans les médias, lors d'un match de hockey il y a même eu une distribution de flyers qui expliquent pourquoi ce serait trooooop bien que Berlin accueille les jeux. Que y'a pas grand chose à construire mais plus à rénover. Cela dit la facture risque tout de même d'être salée.

J'avoue être mitigée sur la question. C'est sûr que d'un côté, ça peut être sympa de pouvoir assister à un événement sportif de cette ampleur (même si personnellement, les jeux d'été m'intéressent moins que ceux d'hiver), j'imagine qu'il y aura plein de choses de sympa à vivre. Mais bon, d'un autre côté, la ville de Berlin ne roule pas sur l'or... Y'a peut-être des choses plus urgentes et importantes que les JO, genre plus d'appartements à des prix abordables... Et puis, honnêtement, avec le désastre du « nouvel aéroport » pas sûr que ça joue en faveur de Berlin. Une ville pas capable de terminer un aéroport à temps est-elle vraiment capable d'organiser des JO ? Non, parce-que le super nouvel aéroport international qui devait ouvrir en 2010, puis en 2012, ouvrira peut-être en 2017 ou 2018. D'ici que ce soit encore reporté... 

D'ailleurs j'ai lu ce matin qu'une fois le nouvel aéroport ouvert, Tegel sera fermé et la ville a pour projet de construire 5 000 appartements à la place, de créer un nouveau joli quartier, qui servira d'abord de village olympique avant d'accueillir les berlinois. Le projet resterait même si Berlin n'était pas choisie pour les JO, espérons que ce ne sera pas que des appartements de luxe... Enfin, pour ça il faudrait déjà mettre fin au gouffre qu'est le chantier du nouvel aéroport...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aouch... bonne chance Berlin pour les JO... parce que je les sens mal venir...<br /> <br /> Au lieu de créer de nouveaux chantiers, il faudrait peut-être finir (ou plutôt avancer) ceux qui sont à la traîne depuis des années, comme le nouvel aéroport :D
T
Je crois que beaucoup de villes (et d'habitants) se posent la question pour les JO (c'est pareil à Paris).<br /> <br /> Bise
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité