Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
26 février 2015

Une soirée à La Havane

habana (1)

Hier soir, j'ai encore fait un long trajet en tram et métro pour régaler mes papilles. Cette fois, direction Schöneberg pour tester le restaurant cubain Pequeña Habana, tout près de la station U Eisenacherstraße.

L'endroit est charmant, l'accueil chaleureux, le personnel très sympa, la déco sobre et aux couleurs de Cuba, sans oublier de la musique cubaine/sud-américaine en fond. La carte est assez succinte, le menu poisson change tous les jours et est affiché sur ardoise, ils ne servent que du frais. J'ai commencé par un p'tit cocktail bien sûr, un daiquiri, très bon. Ensuite, en entrée j'ai tenté les mariquitas de plátano, des chips de bananes plantins, un délice ! Une amie a opté pour les bébés calamars et était ravie. Pour la suite, le bistec de palomilla, un steack mariné entre autres avec du citron et de l'ail, accompagné de riz blanc, de disques de bananes plantins et de haricots noirs. Déjà bien calée par les chips, je me suis surtout concentrée sur le steak, les bananes étaient un peu farineuses, pas trop à mon goût et j'ai complètement oublié les haricots servis à part... En tout cas, la viande était excellente, bien tendre, servie à point, j'aurais préféré saignante mais on te demande pas ton avis en fait. Ceux qui ont pris le poisson, le poulet et la casserole de légumes étaient également ravis. Et bien sûr, pour finir en beauté, un petit rhum, pas un cubain mais un magnifique guatémaltèque, un Zacapa.

Les prix restent raisonnables, le service était un peu long mais c'était peut-être dû au fait qu'il y avait un groupe d'une vingtaine de personnes le même soir. L'endroit n'est pas très grand, il est donc conseillé de réserver.

 

habana (2) habana (3)

habana (4) habana (5)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité