Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
3 mars 2015

Asteria, une aventure grecque à Berlin

Asteria (1)

Ce week-end je suis allée manger grec avec des amis. Il y a une semaine, une amie a été prise d'une envie de grec et une de ses collègues lui a fortement recommandé Asteria sur Schönhauser Allee, à deux pas de la station U Eberswalder Straße. À en voir les revues en ligne, il semblerait que ce soit le meilleur restaurant grec de la capitale. Du coup, samedi soir, avec les copines, direction Prenzlauer Berg pour une petite soirée sympa.

L'accueil est extrêmement chaleureux. La première d'entre nous qui est arrivée nous a raconté qu'en arrivant et demandant la réservation, un des serveurs l'a prise par l'épaule en lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il allait s'occuper d'elle. Une autre a été accueillie avec une poignée de main. Quand les serveurs passent près de vous ou viennent discuter, hop une main sur l'épaule (hommes comme femmes), rien de déplacé mais ça peut surprendre, bref très très sympa. Dès que vous êtes installés, on vous sert un verre d'ouzo qui est rempli régulièrement, y'a un préposé à l'ouzo qui se balade avec la bouteille pour s'assurer qu'aucun verre ne reste vide, sans supplément sur l'addition bien sûr. Bon, moi je ne bois pas d'ouzo vu que je ne suis pas fan d'anis.

Asteria (6)

L'ambiance est également sympa, le soir-là il y avait de la musique live, musique grecque bien sûr. Si vous y fêtez votre anniversaire, toute l'équipe viendra vous le souhaiter en chanson. Le seul bémol c'est que du coup le volume sonore est assez élevé, parfois difficile de communiquer avec ses voisins de table.

Et les plats dans tout ça ? Délicieux. En entrée j'ai pris de la feta panée, succulent. Ensuite, un plat de viande, un peu de gyros (porc), une grosse de brochette de viande de porc venue du grill et un steak haché de porc aux épices aussi cuit au grill, le tout accompagné de frites et de tzatziki. La viande était vraiment bonne, on peut vraiment sentir ce goût de grill, j'adore. Les portions sont énormes, j'ai fini ma viande le lendemain midi... Les autres ont pris une grande assiette d'entrées végétariennes et étaient ravies. Les prix sont assez raisonnables dans l'ensemble. Vraiment une excellente adresse.

 

Asteria (2) Asteria (3)

Asteria (4) Asteria (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 385
Publicité