Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
8 mars 2015

Fini ! :'(

10995406_1559972254283483_6895633098014379296_n

Saison finie ! Les Eisbären partent en pause estivale, on espère que la saison prochaine sera meilleure...

Les pre-playoffs viennent de s'achever. Une semaine riche en émotions. Grosse déception mercredi à Nürnberg, j'ai regardé le match à la TV et les berlinois ont vraiment mal joué, c'était pas beau à voir, score final : 6-2 pour les Ice Tigers.

Vendredi, direction le Welli, plus que plein, dur de me trouver un coin où me tenir, la folie ! Une ambiance de malade dans les gradins et un match magnifique, surtout de mon point de vue. Enfin, les Eisbären ont ressorti les griffes, leur jeu est excellent, c'est le hockey auquel ils nous ont habitué pendant des années, on reprend confiance, après les 60 minutes, 6-3 pour Berlin. C'est l'euphorie dans le stade, la fête continue dans le tram et le bus. C'est magique. Je peux comprendre que certains fans de longue date soient nostalgiques du Welli, malheureusement il est bien trop petit maintenant pour accueillir tous les supporters.

Aujourd'hui avait lieu le 3e et dernier match de la série, c'est tout ou rien. Bien sûr j'étais devant ma TV, l'autre match était diffusé aussi et ça passait de l'un à l'autre. Les 2 premiers tiers-temps berlinois sont bons mais peut mieux faire, la 3e période commence sur un 2-0 pour Nürnberg mais les Eisbären ne se laissent pas démonter et parviennent à égaliser. Vehanen, notre gardien, est exceptionnel et fait de magnifiques arrêts. Prolongations, les 8-10 premières minutes, les Eisbären dominent le jeu et laissent peu de répit à la défense bavaroise mais ne parviennent pas à marquer. Puis prison pour un berlinois, et un deuxième, ça commence à sortir le roussi, heureusement, Vehanen nous sauve la mise à plusieurs reprises. Retour à 5 contre 4, quelques instants encore à tenir, puis le couperet tombe. But de Nürnberg, c'est fini... Comme l'an dernier... Espérons que l'été va apporter de bonnes choses à l'équipe et qu'ils retrouveront leur niveau assez vite. Comme on dit, l'espoir meurt en dernier. On verra bien ce que la saison 2015/16 nous réserve. En attendant, on espère juste que Mannheim ne remportera pas le titre !

slider_ebb_tsit_06032015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité