augusta (3)

Ce week-end, je suis enfin allée à La Cantine d'Augusta à Schöneberg, entre U Kleistpark et S Julius Leber Brücke. Cela faisait un moment que je voulais tester cet endroit, les photos de leurs planches sur la page Facebook me donnaient l'eau à la bouche. C'est un joli petit local, un hybride entre épicerie et restaurant, l'accueil y est chaleureux, l'équipe est super sympa et j'étais comme une gosse dans un magasin de bonbons : fromage, pâtés, saucissons,... Si j'étais rentrée directement chez moi après j'aurais sûrement pris la moitié du magasin ! ^^ Mais bon, se trimballer toute la soirée avec de tels achats, c'est pas pratique pratique, alors je me suis contentée de manger sur place.

C'est assez petit, il est donc conseillé de réserver si vous êtes nombreux. Malheureusement, la plupart des plats chauds n'étaient plus dispo (je voulais une tartiflette snif, tant pis j'y retournerai en hiver) car la carte va bientôt changer donc je me suis rabattue sur une planche fromage/charcuterie. Viande de grison, rosette, jambon blanc et plusieurs fromages. Des ingrédients de qualité ! Mes papilles étaient ravies, notamment un délicieux fromage à la liqueur de noix, une belle découverte ! Certains ont pris la raclette (version française avec charcuterie donc malheureusement pas idéal pour les végétariens), j'ai goûté et le fromage est là aussi très bon. Les desserts aussi sont à ne pas manquer, j'ai pris une tarte chocolat-abricot, un vrai délice. Bref, la qualité est là, pas de doute.

En somme, une très belle adresse, ambiance conviviale, je compte bien y retourner notamment pour essayer leur brunch et faire un peu de shopping.

augusta (1) augusta (2)

augusta (4) augusta (5)

augusta (6)

La Cantine d'Augusta

La Cantine d'Augusta, Berlin. 767 likes · 36 talking about this · 205 were here. A beautiful place in Berlin Schöneberg, where you can buy and taste a...

https://www.facebook.com