Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
8 juillet 2015

12 Apostel (Mitte), l'Italie en 1re classe

IMG_3357

Ce week-end, j'ai découvert un nouvel endroit, j'y suis allée un peu à l'aveugle, une connaissance ayant choisi ce restaurant pour un dîner entre amis. J'avais entendu parler du restaurant italien 12 Apostel mais je n'y étais jamais allée.

Ils ont deux locaux, on est allés à celui près de S Friedrichstraße, mais il y a un arrêt de tram juste devant (12 et M1 - Georgenstr / Am Kupfergraben). On a pu profiter de leur jolie terrasse, mais l'intérieur est immense et très beau. Le service est très sympa et assez rapide.

J'ai commencé par un p'tit cocktail pour me rafraîchir, un bon Mai Tai, avant d'attaquer un délicieux carpaccio de bœuf avec de gros copeaux de parmesan et bien sûr de la salade, mais aussi des champignons crus, mais les champignons de Paris non cuits, j'accroche pas. Ensuite j'ai pris une pizza, une Simon avec salami piquant et chèvre, très bonne, cuite au feu de bois et visiblement pétrie et formée à la main. Par contre, très grosse pizza, je n'ai pas pu finir, l'entrée n'est donc pas forcément une bonne idée si on prend une pizza après. On a très bien mangé donc, le seul bémol, c'est le prix, un peu cher pour les standards berlinois, mais de temps à autre, pourquoi pas ?

IMG_3355 IMG_3356

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité