J'ai peut-être déjà évoqué ici que pour mon traditionnel voyage d'anniversaire, cette année, je me laisse surprendre. N'ayant personne dans mon entourage pour me faire la surprise, j'ai payé des pro pour ça. Il y a quelques mois, je me suis rendue sur le site Cap Mystère et j'ai choisi la formule voyage sur-mesure mystère, j'ai sélectionné mon budget, j'ai rempli le questionnaire (dates, catégorie d'hôtel, goûts de voyage, destinations à proscrire,...) et hop. Très rapidement, j'ai reçu un message personnalisé résumant ma demande et avec quelques questions complémentaires, puis quelques jours plus tard un devis payable en deux fois. Je pars donc (ce dimanche) dans une grande métropole européenne qui offre aussi des coins de nature. Tiens, on dirait Berlin ! :-D

Il y a la possibilité de mettre des proches dans la confidence, j'ai donc transmis l'adresse e-mail d'une amie qui m'a dit que ça devrait me plaire. D'ailleurs, elle m'a même fait livrer un guide de conversation anglais - langue du pays, le paquet est posé sur mon bureau, non ouvert, je l'ouvrirai après avoir découvert ma destination, en arrivant à l'aéroport.

30 jours avant le départ j'ai reçu un premier indice, indéchiffrable pour ma part, je me demande si le sens deviendra limpide quand j'y serai... (Si vous reconnaissez merci de ne rien dire, hein ;-D) Puis 7 jours tout pile avant, une grosse enveloppe avec toutes les enveloppes pour chaque journée. Une première à ouvrir le 22/08 m'indique de me rendre à 08h30 à l'aéroport de Berlin et quelques indices sur quoi mettre dans ma valise. Seul petit bémol : il n'était pas précisé sur la carte quel aéroport (on en a 2 qui fonctionnent et 1 qui un jour peut-être ouvrira son tarmac), mais j'ai écrit et en quelques heures j'avais ma réponse. Je décolle de Schönefeld, va falloir se lever tôt !

En tout cas j'ai hâte de partir et pour l'instant je suis totalement satisfaite du service de Cap Mystère, une équipe très réactive ! Et cela peut paraître bête, mais que ce soit écrit à la main sur les enveloppes, je trouve que ça donne une touche plus personnelle, qu'on prend soin de toi.