Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
3 octobre 2015

Bar Raval, bar à tapas

Raval (4)

Cela fait un moment que j'entends parler du Bar Raval, un bar à tapas apparemment excellent situé à Kreuzberg près de Görlitzer Park (cela dit plus proche de Schlesi que de Görli niveau métro). J'y suis allée avec des amies cette semaine, l'offre cocktail est limitée mais a priori pas mal de vin, dont de l'espagnol, je ne bois pas de vin donc je ne peux pas juger.

Le menu est globalement alléchant. J'ai commencé par un plat de tapas froides : manchego, jambon serano, chorizo, pain à la tomate et normalement salade à la russe mais comme c'est à base de poisson j'ai demandé si c'était possible de la remplacer par autre chose et j'ai eu de la tortilla espagnole (l'omelette aux patates, pas les chips ou les galettes). Certes ce n'est pas très cuisiné (à part la tortilla) ce que j'ai pris, mais des ingrédients de grande qualité, cela dit je n'accroche pas sur le pain à la tomate, les filles ont adoré, mais trop huileux à mon goût (même si c'est de l'huile de l'olive). J'ai goûté à quelques tapas chaudes de mes amies, le chorizo poêlé au cidre est délicieux également et le fromage de chèvre gratiné avec miel et herbes est divin. Après, je me suis laissée tenter par les albondigas, des boulettes de viande hachée à la tomate avec des herbes, pas mal du tout non plus. Et pour finir sur une note sucrée, un coulant au chocolat avec de la glace, le coulant coule bien, un petit goût d'orange pas désagréable. Bref, nous avons toutes été conquises par ce dîner, tout était exquis.

Le personnel est très sympa, c'est souvent plein donc il est conseillé de réserver, le service est parfois long, mais quand le bar est rempli, c'est assez normal. En ce qui concerne les prix, c'est raisonnable je trouve. Bref, encore une belle adresse !

Raval (2) Raval (5)

Raval (6) Raval (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité